Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION ET ACCOMPAGNEMENT DES PARCOURS PROFESSIONNELS ET

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION ET ACCOMPAGNEMENT DES PARCOURS PROFESSIONNELS ET

Message non lu par Emilie » 06 avr. 2016 10:20

Bonjour à vous toutes et tous,

Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir un sujet, mais j'ai besoin d'informations concernant la licence pro GA3P au cueep de Lille.
Je suis en reconversion professionnelle je suis titulaire du diplôme d'assistante dentaire et j'aimerais faire cette formation des septembre 2016, je dois pour cela faire une VAP.

J'aimerais savoir si vous aussi vous étiez en reconversion professionnelle, comment c'est passé la formation, avez vous trouvé votre stage facilement à partir de quand avez-vous commencé ce stage ? Vos expériences professionnelles avaient il un lien avec la Licence Pro GA3P?
Comment c'est déroulé l'entretien d'admission ?
Combien étiez vous dans votre promo?

Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez et n'hésitez pas à me dire votre ressenti sur la formation.

Cordialement.

Cris

Re: LICENCE PROFESSIONNELLE GESTION ET ACCOMPAGNEMENT DES PARCOURS PROFESSIONNELS ET

Message non lu par Cris » 27 mai 2016 01:04

Je suis actuellement demandeur d'emploi et actuellement en reconversion professionnelle.

Je souhaite également intégrer la formation ga3p à Lille 1.
Je me suis rendu à la réunion d'information qui c'est tenue aux alentours du 17 mai.

De cette réunion d'informations il est sorti :
-85% des candidats sont issu de la formation continue, le reste en formation initiale.
-Les stages débutent en septembre le rythme est 3 jours école 2 jours entreprise
- il y aura une session d'integration de 2 jours où plus à la rentré scolaire(ne me souviens plus)
- approximativement 120 dossiers reçus, 80 entretiens, 30 admis

Moi en tout cas je ne n'ai pas d'expérience en lien direct avec cette licence puisque j'ai un parcours dans le domaine de la comptabilité. Il faut avoir un bac+2 ou une vap pour entrer en formation.

J'ai eu un retour par un contact qui m'en a dit du bien. L'équipe pédagogique et composé d'enseignent dits "scolaires" les autres sont des professionnels du métier.

Bien cordialement
Christophe

Répondre