Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretiens avec des assistants familiaux

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

entretiens avec des assistants familiaux

Message non lu par anne-laure » 22 juin 2007 15:41

bonjour,

je suis actuellement en deuxième année de formation assistante sociale. je réalise mon mémoire sur le placement familial et particulièrement sur les liens qui se créent avec les enfants accueillis. je recherche des assistants familiaux travaillant au sein de conseils généraux afin de pouvoir avoir un entretien où ils m'expliqueraient leurs motivations, expériences, relations et liens avec les enfants accueillis et les rapports avec les travailleurs sociaux de l'ASE...
je vous remercie par avance!

PS: je suis en région parisienne et donc prête à me déplacer à votre rencontre dans les départements de la petite couronne et à paris.

Nathalie (cyrilnath)

Re: entretiens avec des assistants familiaux

Message non lu par Nathalie (cyrilnath) » 23 juin 2007 12:05

Mon assistante familiale n'exerce plus depuis quelques années, mais elle m'a gardée 5 ans avec un autre petit garçon à l'époque, un bébé fut aussi de passage chez nous (abandonnée à la naissance, Josée devait l'adopter mais finalement c'est la tante qui s'est présentée à l'adoption et comme la famille biologie est prioritaire...), et une pré-ado est arrivée après mon départ mais n'est pas restée très longtemps, environ 1 an je crois. Puis Josée (mon assfam donc, mais en tant normal je dis famille d'accueil !) a arrêté, en 1992 je crois. Elle s'occupe mainteant de personnes âgées en maison de retraite, une façon peut-être de boucler la boucle et de donner à tout le monde!!!
Nous sommes tjrs en contact, je l'ai encore eue au tél hier soir (comme quoi les liens peuvent perdurer, j'ai été placée chez elle de 1984 à 1989), et sauf si tu veux expressément des témoignages d'assfam en activité, tu peux m'écrire à nathlubet@free.fr afin que je vous mette en contact...
Cordialement,
Nathalie

Répondre