Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preière embauche d'une assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par celine » 26 août 2007 18:10

bonjour, je vais embaucher en septembre une assistante maternelle en année complète, à noel j'aurais voulu qu'elle prenne deux semaines de congés car mon mari et moi nous partons comment dois la reménurer à cette période là? le même montant qu'octobre et novembre (septembre sera fait par rapport au nombre réel d'heures puisqu'il va y avoir un accueil irrégulier du fait de la période d'adaptation) merci pour votre réponse
céline

GAELLOUB

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par GAELLOUB » 26 août 2007 19:00

bonjour,
je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, c'est mon mari qui a tout calculé. Nous nous la rémunérons toujours le même montant chaque mois qu'elle prenne ou non des vacances (on a calculé le nombre de jours de garde dans l'année et on a ensuite rajouté ses congés payés (5 semaines + les jours fériés) puis on a divisé par 12,comme ça elle a toujours le même montant chaque mois, par contre elle decide quand elle est vacances on ne lui impose ...tu peux trouver plein d'info sur le site assmat.com bon courage

lynou

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par lynou » 26 août 2007 20:09



Bonjour,

Lire ce post pour déjà comprendre comment marche l'année complète :
année complète, année incomplète de sylvie59 http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 713&t=1713
Si votre assmat a d'autres employeurs ce n'est pas à vous de choisir et d'imposer ses dates de congés. En effet la convention collective et le nouveau statut (nouvelle loi) permet à l'assistante maternelle d'imposer en cas de multi-employeurs ses 5 semaines de congés dans l'année (4 semaines en été et 1 semaine en hiver). Ensuite si vous savez que vous ne pouvez prendre vos congés en même temps qu'elle, vous ferez une mensualisation en année incomplète.

Je vous invite vivement à vous procurer la convention collective (à télécharger gratuitement sur le www.assistante-maternelle.org)

La période d'adaptation fait partie de la période d'essais elle ne peut dépasser un mois. Vous pouvez en effet avec l'accord de votre assmat régler au réel le mois de sept et commencer la mensualisation en oct.

voilà

gaelloub

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par gaelloub » 26 août 2007 21:27

bonjour,

je me suis mal exprimé...Je n'impose pas de vacances à notre ass.mat (et je trouve ça normale)...j'ai une ass.mat adorable...

celine

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par celine » 27 août 2007 07:50

bonjour, merci pour vos réponses, mon assistante maternelle n 'a que moi comme employeur et je l'emploi deux jours par semaine (le reste du temps elle fait d'autres travaux et pour ma part comme je suis actuellement au chomage ca me suffit en attendant de retrouver un emploi),bonne journée à tous et toutes
céline

sandy60

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par sandy60 » 30 août 2007 21:44

je suis am et j'accueille un peri scolaire prochainement seulement pdt la periode scolaire soit 35 semaines. Comment établir mon contrat de travail avez vous des modeles ? Si toutefois je dois l'accueillir exeptionnellement durant les vacances scolaire est ce que je peut faire un avenant.
Merci pour votre aide

yolande

Re: preière embauche d'une assistante maternelle

Message non lu par yolande » 03 sept. 2007 16:30

je voudrais seulement dire à céline que la seul personne qui peut répondre à votre question est votre assistante maternelle, nous avons tous des obligations diférentes, il faut seulement que vous trouviez une nourrice avec qui vous vous entendrez bien, personnelllement j'ais trois famille et on n'a jamais eu de problème.
bonne chance

Répondre