Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faute grave

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: faute grave

Message non lu par nanou » 08 janv. 2009 16:36

je tiens à vous répondre : je suis assmat et je suis très en colère quand je lis vos propos : on nepeut absolument pas faire ce métier pour l'appat du gain ; et si vous avez des problèmes avec votre assmat, sachez que la pplupart des assmat sont correctes : si je suis malade, j'en parle aux parents ; et on trouve un arrangement ensemble (s'ils sont honnetes et n'ont pas d'oeillères ) ; en ce qui concerne notre rémunération : dites moi si vous accepteriez de travaillez pour 3 € de l'heure, 12 h par jour ?
c 'est facile de nous critiquer, mais si vous étes si bornée et apparment pas si au courant que cela de notre situation , vous avez plusieurs solutions ; soit vous arretez de travailler et vous gardez vos enfants, soit vous faites ce métier si rémunérateur selon vos dires ; avant de critiquer on se renseigne

lelou

Message non lu par lelou » 08 janv. 2009 16:48

audrey, je suis d'accord avec anne, votre assmat ne peut prendre des risques étant malade, de garder des enfants en ayant une maladie contagieuse !
par contre, excusez moi l'expression mais il faut "arrêter les conneries" j'adore les enfants mais je ne travaille pas pour la GLOIRE ! et puis quoi encore ????
ja mange, je vis et je fais vivre ma famille et je travaille pour l'argent comme vous et comme la plupart des gens !

fab

Message non lu par fab » 08 janv. 2009 20:37

anne lelou et nanou je ne suis pas audrey je suis asmat moi aussi

audrey

Message non lu par audrey » 08 janv. 2009 20:55

vous parter au car de tour cest dingue ..non je ne suis pas au courant de tout cest que je debute dans ce monde ou je trouve qu'il a de sacrai incoérence cest mon avis d'autre part le metier que vous faite est un vrai metier ce n'ai pas celui ci que je denonce d'autre part mon ancienne assmat ne prener pas 3 euro mais 4.50 de l'heure +3.50 de frais d'entretien+1 euro pour le gout (c'est hallucinant ) +4 pour le repas de midi + le gouter mon fils a 12 mois je le rapelle j'suis je la seule a trouver que c'est de l'abus ? Pour ce metier on demande aucun niveau d'etude particulier mais moi je suis infirmiere j'ai bac + 4 et je touche dans les 1900 par mois vous vous garder 3 bebe temps plein cest combien? 750fois 3 on vous demande votre casier judiciaire lors de votre agrement ? NOUS OUI
OK chacun son metier mais comprenai que que ces pas des boite cest nos enfant quand je lis certaine reponse sur ce forum je me pose la question lorsqu'on est professionnelle on ne garde pas un jeune enfant losque on malade cest mon opignon et je l'assume et pour le fun je ne pense pas avoir des oeulliere mais vous je sais pas on dirai une communotés qui montre les dent au premier mot vous semble t'il déplace :rocket:

nanou

Message non lu par nanou » 09 janv. 2009 07:07

pour info, audrey, à nous aussi on nous demande notre casier judiciaire et aussi celui de notre conjoint et celui denos enfants majeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand vous dites que vous gagnez 1900 €, vous avez le bac ; ok, nous on n'a pas de diplomes , mais vous avez déjà gardé 3 enfants toute une journée; c pas de tout repos, faites moi confiance et je pense que toute mes collègues réagissent comme moi ; de plus, pers, ma journée commence tous les jours à 6 h 30 (h d'arrivée de certains enfants) et se termine à 19 h (h de départ des derniers) ; à cela vous ajoutez le ménage, le rangement et la vie privée qui en prend un coup ; alors , peut etre qu'on démarrre au quart de tour , mais on a de quoi ; marre d'entendre qu'on passe nos journéés à rien foutre et à bien gagner notre vie ; si c'était le cas, il ny aurait pas de manque d'assmat !!!!!!!!!!!!!!car tout le monde ferait cemétier

Anne

Message non lu par Anne » 09 janv. 2009 07:33

Pour vous répondre audrey, je trouve que vous gagniez bien votre vie. Et pour vous parachuter dans notre monde, moi je garde 4 enfants (3 + 1 dérogation), je travaille 45h par semaine, et je n'arrive pas à votre salaire et je ne pourrais jamais prétendre à votre retraite car de ce côté les nounous sont très males plaçées.

Nous partons au quart de tour ! Heureusement que vous non car vous êtes peut être mal tombée alors vous vous attaquez à tout le monde et vous donnez la faute aux autres. Dans vos propos il y a toujours de la modération et d'un coup une accusation cette fois la rémunération par rapport à nos études. Vous avez toujours le choix de refuser un tarif, ou une clause abusive, cela se négocie au moment de la signature du contrat.

Et pour terminer il m'est arrivé d'avoir une mauvaise expérience dans la communauté médicale mais ce n'est pas pour cela que j'accuse ou m'en prend à tout le monde !!!!!

J.Anne

Message non lu par J.Anne » 09 janv. 2009 07:54

Réponse à Audrey
Si tout parent ou si toute assistante maternelle ont un problème de quel ordre que ce soit
Il faut savoir que nous avons une hierarchie "Le conseil général via le PMI" Tout problème doit y être dit et ce sont eux qui tranche si il faut donner à cette personne un avertissement, un blâme, une suspension ou autres.
Je pense qu'il faut y aller ou leur écrire car ces personnes font du mal aux autres ass.mat qui font leur travail concencieusement.

ml

Message non lu par ml » 09 janv. 2009 10:48

je suis aussi assistante maternelle.Jesuis désolee mais la maladie ne se programme pas malheureusement.Si vous avez la chance de n'etre jamais malade tant mieux pour vous mais des fois on choisit pas de mettre les parents dans la merde comme vous le dites tres poliment

ml

Message non lu par ml » 09 janv. 2009 11:04

Alors la vous etes pitoyable.Vous ne meritez meme pas qu'une assmat garde vos gosses.Moi je sui une ancienne aidesoignante des hopitaux je connais donc la durete de ce metier.Je l'ai arrete depuis 3 ans pour m'occuper de ma fille.Je suis actuellement assistante maternelle.Et je peux vous affirmer que le soir je suis autant fatiguée que lorsque je travaillais a l'hopital.Donc vous voyez on ne branle pas toute la journée.En ce qui concerne le casier judiciaire c'est toute la famille qui y passe,et, mettez vous à jour madame on nous demande actuellement une formation en 2 parties avec un diplome a passer qui correspond a la première partie du cap petite enfance.Alors ce n'est peutetre rien pour vous MADAME L'INFIRMIERE qui se prend pour un docteur mais pour nous cette formation est tres enrichissante,valorisante et represente beaucoup de choses. ;) ;) :crazy: :rocket:

audrey

Message non lu par audrey » 09 janv. 2009 12:19

houaa quel esprit je ne me prend pour rien et comme je lai dit votre metier est un vrai metier ou lon ne ce "BRANLE " PAS MOI AUSSI JAI 3 GOSS ET JE BOSS mais vous ne faite que comfirmer que mon aversion pour vous assmat je suis sur et j'espere qu'il y il en de bien malheuresement des fille comme vous gache tout bref ceci est sterile j'arrete tout ce que je ne vous souhaite pas cest que lors d'une hospitalisation quelquonque ou opération on ne mette pas sur vous des mains contagieuse ...

Répondre