Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
	calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
- 
				mymy
9 semaines de congés déduits mais quand ils donnent l'enfant?
Bonjour, pour ma part (je suis assistante maternelle agréé) j'ai déduit les 9semaines de congés des parents (donc normale) mais je ne comprend pas pourquoi j'ai l'enfant quand ils sont en congés. Comment dois-je compter les heures ou les semaines?
Merci de bien vouloir me répondre c'est urgent et la PMI ne me répond pas.

Merci de bien vouloir me répondre c'est urgent et la PMI ne me répond pas.
- 
				miaoumy
calcul congés payé des parents
Bonjour, je suis asst. mater. sur mon contrat j'ai enlevé 9 semaines de congés du papa. Aujourd'hui et pour la semaine, il prend une semaine et j'ai l'enfant a garder. D'onc je le préviens que les congés sont déduit de mon année (du contrat). Il me répond mais je ne vous aie pas donner les congés de mon épouse donc 9 semaines aussi. Que faire prendre 9 semaines ou 18 semaines a déduire?????
Pouvez vous me répondre au plus vite SVP et surtout merci.

Pouvez vous me répondre au plus vite SVP et surtout merci.
- 
				val
Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
Bonjour je suis nouvelle as mat et je voudrai savoir comment calculer mon revenu en sachant que j'ai commencé a garder le bébé depuis le 17.04.2011 pour une durer de 35H par semaine à 4.25 BRUT sur 52 semaines et 4 jours par semaine.3 euros d'entretien. Help est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

- 
				Melodie
Re:
Bonsoir Val,
Le salaire d'avril sera payé au réel, avec 10% de congés et la mensu débutera au 1er mai.
35 x 4.25 € x 52/12644.58 €.
A fin juin vous n'aurais acquis qu'environ 3 j de congés.
Si vous prenais plus de 3 j de congés entre juin 2011 et mai 2012, il faudra retenir des jours sans solde selaon la méthode :
salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence
ou si les horaires sont réguliers chaque jour :
salaire mensualisé/ jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence.

Le salaire d'avril sera payé au réel, avec 10% de congés et la mensu débutera au 1er mai.
35 x 4.25 € x 52/12644.58 €.
A fin juin vous n'aurais acquis qu'environ 3 j de congés.
Si vous prenais plus de 3 j de congés entre juin 2011 et mai 2012, il faudra retenir des jours sans solde selaon la méthode :
salaire mensualisé/ heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence
ou si les horaires sont réguliers chaque jour :
salaire mensualisé/ jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence.
- 
				val
Re: Bonjour Mélodie
Je te remercie de ta réponse aussi rapide et aussi clair. Encore merci merci

- 
				nathalie
Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an
bonjour
j'ai un petit souci, je vais avoir une petite zoé à partir du 1er septembre , les parents ont trois semaines de vacances de plus que moi, je l'aurais 10h/jour ,3/semaine, mon tarif est de 3 € net je pense que je dois calculer en année incomplète mais j'y comprend pas grand chose, quelqu'un serait il assez charitable pour m'éclairer s'il vous plait
merci par avance

j'ai un petit souci, je vais avoir une petite zoé à partir du 1er septembre , les parents ont trois semaines de vacances de plus que moi, je l'aurais 10h/jour ,3/semaine, mon tarif est de 3 € net je pense que je dois calculer en année incomplète mais j'y comprend pas grand chose, quelqu'un serait il assez charitable pour m'éclairer s'il vous plait
merci par avance
- 
				Celialou
Re:
Bonjour,
Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem prévues d'accueil/12 = salaire mensuel année incomplète
Si les parents prennent 5 semaines en même temps que toi, la mensualisation sera calculée sur 52 - 5 - 3 = 44 semaines d'accueil.
S'ils prennent leurs congés complètement en décalés, la mensualisation sera calculée sur : 52 - 8 parents - 5 AM = 39 semaines d'accueil.
S'il y a 2 semaines décalées : 52 - 5 AM - 3 suppl parents - 2 décalées = 42 semaines d'accueil.
Les congés ne sont pas compris et seront calculés fin mai de chaque année puis payée en plus de la mensualisation au moment convenu dans le contrat :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e.

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem prévues d'accueil/12 = salaire mensuel année incomplète
Si les parents prennent 5 semaines en même temps que toi, la mensualisation sera calculée sur 52 - 5 - 3 = 44 semaines d'accueil.
S'ils prennent leurs congés complètement en décalés, la mensualisation sera calculée sur : 52 - 8 parents - 5 AM = 39 semaines d'accueil.
S'il y a 2 semaines décalées : 52 - 5 AM - 3 suppl parents - 2 décalées = 42 semaines d'accueil.
Les congés ne sont pas compris et seront calculés fin mai de chaque année puis payée en plus de la mensualisation au moment convenu dans le contrat :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e.
- 
				john
Re:
Bonjour,
Eh oui un papa sur le forum
J'ai une AM depuis le 1er avril 2011.
Pour calculer son salaire :
- je ne dois pas compter de CP du 1er avril au 31 mai 2011
Calcul :
Nb d'heures/mois * tarif horaire net = salaire net/mois
- A partir du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 inclure les 5 jours de CP acquis les deux mois auparavant
Calcul :
(10% * (2 mois * salaire net/mois))/12 + salaire net/mois = salaire net mois à partir de juin 2011 jusqu'au 31 mai 2012
- A partir du 1er juin 2012 calculer avec les 10% de CP
Calcul:
Nb d'heures/mois * tarif horaire net + 10% cp = salaire net/mois
Merci pour votre aide (ca fait deux mois que je suis sur le sujet) lol

Eh oui un papa sur le forum
J'ai une AM depuis le 1er avril 2011.
Pour calculer son salaire :
- je ne dois pas compter de CP du 1er avril au 31 mai 2011
Calcul :
Nb d'heures/mois * tarif horaire net = salaire net/mois
- A partir du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 inclure les 5 jours de CP acquis les deux mois auparavant
Calcul :
(10% * (2 mois * salaire net/mois))/12 + salaire net/mois = salaire net mois à partir de juin 2011 jusqu'au 31 mai 2012
- A partir du 1er juin 2012 calculer avec les 10% de CP
Calcul:
Nb d'heures/mois * tarif horaire net + 10% cp = salaire net/mois
Merci pour votre aide (ca fait deux mois que je suis sur le sujet) lol
- 
				MD
Re:
la mensualisation se fait comme ceci
le nb heures semaines x nb de semaines de garde dans l'année(deduire les semaines prévues de congés)
le tout divisé par 12 et ça donne le nb heures de garde par mois
perso je suis assmat et les cp payés me sont reglés tous les mois à raison de 10% du salaire c moins prise de tete et ça évite aux parents de trop avoir à sortir en Juin
d'avril à mai l'assmat a acquis des conges,je ne comprends pas votre calcul

le nb heures semaines x nb de semaines de garde dans l'année(deduire les semaines prévues de congés)
le tout divisé par 12 et ça donne le nb heures de garde par mois
perso je suis assmat et les cp payés me sont reglés tous les mois à raison de 10% du salaire c moins prise de tete et ça évite aux parents de trop avoir à sortir en Juin
d'avril à mai l'assmat a acquis des conges,je ne comprends pas votre calcul