encore merci beaucoup!!je vais maintenant faire tout ça et tenter d'expliquer tout cela à l'assistante maternelle et pas facile car vu qu'elle ne connaît rien elle fait énormément confiance au RAM... j'ai déjà tenter d'expliquer comment on faisait une fin de contrat (à savoir tout ce qu'on a vu plus haut régul, indemnité rupture...) mais ne comprend pas et pas d'accords
Le pire dans tout ça c'est qu'au début du contrat pour les cp j'étais partis sur cette méthode (celle que vous expliquiez) et ayant quelques questions j'ai demander conseils au RAM et à elle et voila le résultat (car elle a des années d'expériences et d'autres contrats) zut j'aurai du tenir tête e me renseigner autres parts, c'est de ma faute...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat calcul du dernier mois
Re: fin de contrat calcul du dernier mois
Elle peut aussi se renseigner, par exemple sur le site du SPAMAF.
Ou ici :
http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr ... els-Fiches
Ou ici :
http://www.rhone-alpes.direccte.gouv.fr ... els-Fiches
trop perçu de presque 600 euros...
comment cela ce passe t-il dans ces cas la?
comment cela ce passe t-il dans ces cas la?
Il faudrait faire vérifier vos calculs par un syndicat (peut-être y a-t-il une antenne du Spamaf dans votre département), car les calculs sont très complexes (avez-vous bien calculé la régularisation de la mensualisation, compté les fériés dus, les absences non prévues, la comparaison des congés en maintien avec les 10 %, rajouté les 2 jours de congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si elle en a...).
L'AM ne va, bien évidemment, pas être ravie s'il y a vraiment 600 € de trop perçu. Sachant que l'employeur est responsable du contrat, il faudra peut-être accorder une réduction de la dette. Au pire il faudra passer par les Prud'hommes. Ne pas oublier non plusque vous avez perçu les aides CAF et crédits d'impôts avec les salaires déclarés.
L'AM ne va, bien évidemment, pas être ravie s'il y a vraiment 600 € de trop perçu. Sachant que l'employeur est responsable du contrat, il faudra peut-être accorder une réduction de la dette. Au pire il faudra passer par les Prud'hommes. Ne pas oublier non plusque vous avez perçu les aides CAF et crédits d'impôts avec les salaires déclarés.