Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul du salaire d un periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par gaelle » 02 mars 2015 14:16

Bonjour,je vais faire garder mon enfant en periscolaire à partir du 01 septembre 2015.
semaine école :7h le mercredi et semaine vacances :40h
ce qui donne:
7×36×3,5=882
40×16×3,5=2240
882 +2240=3122/12=260 euros par mois
donc je serai en année complète c est ça?
Si oui je ne lui verse pas 10%?
elle a droit à 2,5 de congés par mois? A partir de qd peut elle les prendre?en octobre je serai une semaine en vacances,et 2 semaines en decembre janvier pourra t elle prendre aussi? Et l heure complementaire est elle au meme prix?merci de vos reponses?

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 02 mars 2015 17:27

Bonjour,

Oui avec 36 semaines école + 16 sem de vacances scolaires,,ça fait une mensualisation année complète.

Cependant cela implique que les congés soient pris en même temps (si vous êtes son seul employeur, c'est vous qui lui imposez ses congés, si elle en a d'autres, c'est elle qui choisit les congés).

Avez-vous discuté des congés respectifs ?

Une fois la mensualisation convenue, si finalement vous ne prenez pas les congés en même temps qu'elle, vous devrez maintenir le salaire (vous pouvez proposer un avenant pour passer en année incomplète, mais elle n'est pas obligée d'accepter).

D'autre part, si elle commence en septembre 2015, tous les congés qu'elle prend avant mai 2016 sont des congés non acquis qui devront être déduits du salaire le mois de la prise.

Fin mai 2016 il faudra calculer combien de jours sont acquis. Quand elle prendra les congés à partir de là, le salaire sera maintenu à hauteur des congés acquis (il y aura probablement encore quelques congés non acquis avant mai 2017).

Pour l'heure complémentaire, elle est effectivement au même tarif. Ce ne sont que les heures au-delà de 45 h qui sont à majorer (le montant de la majoration doit être indiqué au contrat).

aurelG

Message non lu par aurelG » 31 oct. 2016 14:37

bonjour, besoin d'aide je ne sais pas comment calculer, a compter de novembre ma nourrice va prendre ma fille 4 à 5 midi par mois, 1 mercredi toutes les 3 semaines et pendant les vacances sauf une semaine a noël et 3 semaines en août. désolé c compliqué je travaille en 3x8. comment calculer ces modifications du contrat? merci

delphine

calcul du salaire d un periscolaire

Message non lu par delphine » 29 nov. 2016 22:29

voila j ai un périscolaire le mercredi seulement ( 6h30)(3 mercredi sur 4 dans le mois) , et pendant les vacances ( en moyenne 27h) ma question est pour le calcul je peux faire en deux fois 36 semaine pour l ecole et 16 semaine en vacance ? je vous met mon calcul et j aimerais savoir si c est bon ?
pour les vacances je retire 5 semaines +4 semaines en juillet car je ne l aurais pas ! donc ca fait 7*3.20*27=604.8 et pour le scolaire je retire 12 mercredi donc: 24*3.20*6.50=499.2
donc du coup ca fait :499.2 +604.8=1104/12 mois : 92 euros par mois !!

Marie paule

Message non lu par Marie paule » 02 juil. 2017 23:45

Bonjour je vais garder 1 périscolaire de 12h à 17h3o mardi jeudi vendredi et vacances scolaires 8h30 à 17h30 comment calculer la mensualisation
Sur 42 semaine
Merci de me repondre

Cld

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 03 juil. 2017 11:07

Bonjour,

Nbre d'h hebdo période école x 36 sem = A

Nbre d'h hebdo période vacs scol x 6 sem = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel

Vous avez 5.5 h x 3 jours = 16.5 h hebdo en période école

Et 9 h x 3 jours = 27 h en période vacances scolaires.

Elodie

Calcul nourrice periscolaire

Message non lu par Elodie » 29 juil. 2017 16:56

Bonjour je voudrais savoir a partir du 4 septembre mon fils va aller a l ecole par contre que le matin la nounou le recuperera a 11h45 et l aura jusqu a 17h15 tous les jours plus les vacances scolaires pouvez vous m aider sur le calcul svp

soulimani

Message non lu par soulimani » 08 oct. 2017 17:55

BONJOURS,
je voulais savoir le calcule que je dois faire car je vais gardé un enfant en périscolaire tout les mercredis et pendant tout les vacances scolaire jusqu'au mois de fin juin 2018.
n,oublions pas les 10% du cp et plus l'entretien et repas et gouter
je voulais savoir le salaire exacte que j'aurais.
les horaires seront de 7 h 45 à 18h 45
J'attends votre réponse.

Celilou

Re:

Message non lu par Celilou » 08 oct. 2017 22:16

Bonjour,

Y aura-t-il des congés pour vous ou pour l'employeur ?

Répondre