Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnu ou pas?

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marielle

reconnu ou pas?

Message non lu par Marielle » 13 avr. 2007 12:22

Bonjour.
Je suis en train de monter le dossier pour m'inscrire a la formation de MA à l'IRTS de Marseille et je me posais une question: Est-ce que le CQFMA est un diplome reconnu dans tous les CAT? qu'elle est le ministère qui le delivre?
Enfin, la formation étant assez chère connaissez-vous des organismes qui peuvent aider à la financer?
Merci beaucoup!

doudou42

Re: reconnu ou pas?

Message non lu par doudou42 » 14 avr. 2007 15:21

salut marielle,
non le CQFMA n'est pas reconnu au niveau administratif. C'est un certificat mis en place par les organismes de formation pour aider les moniteurs à mettre du lien entre la partique quotidienne et des apports théoriques.
Si tu te présentes pour un poste avec le certif en poche tu as peut être plus de chances, qu'une autre personne qui ne l'a pas, d'être embauchée.
@+ doudou
et bonne chance à toi

Marielle

Re: reconnu ou pas?

Message non lu par Marielle » 16 avr. 2007 13:10

Merci pour ta réponse et pour tes encouragements!
Je suis motivée pour me lancer à fond dans ce projet et j'espère réussir.A+
Marielle

Répondre