Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Individualisé

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle

Projet Individualisé

Message non lu par Emmanuelle » 21 oct. 2009 15:47

Bonjour,

On parle de projet d'accueil et d'accompagnement, de projet individualisé. Comment le construisez-vous ? quelles sont les étapes ? qui intervient à quel moment ? Qu'en faites vous après ?
Les personnes que vous accueillez ont-elles cerné ce qu'est un PAA ou un PI ? ont elles fait la différence avec les ex-synthèses ?
Merci de vos témoignages.
Emmanuelle.

lolo

Re: Projet Individualisé

Message non lu par lolo » 09 nov. 2009 22:36

salut
tout ça doit se faire lors des réunions d'équipe, qui sont fait pour élaborer tous les projets.
Chaque établissement doit avoir son projet d'établissement et de la en découle la trame des projet d'accompagnement et la projet personnalisés.
Tu comprendra pourquoi on ne peut pas de refiler le fruit de notre travail (collectif) qui reste valable que pour notre etablissement.
bon courage
lolo

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 10 nov. 2009 18:08

Merci Lolo,

Côté projet d'établissement,OK
Je ne voulais pas que tu me donne le fruit de ton travail je sais bien que c'est propre à chaque établissement ! Je souhaitais juste un témoignage !!!
Je demandais juste comment vous construisez le PI et le Projet d'Atelier (type de rencontre avec qui...) et ce qui m'interesse le + est ce que les personnes accueillies ont bien fait la différence entre PAA et synthèse ! :crazy2:
A+

lolo

Message non lu par lolo » 11 nov. 2009 02:05

re salut
la trame du PI est dictée par les loi qui régissent notre action. Il dépend également du projet d'établissement qui doit en principe etre elaboré par l'association qui gère l'établissement. Chez nous il y a eu en amont une concertation par service (administratif, educatif et production), afin de déterminer l'ensemble de nos prestations, en sortir les points forts et les faibles, trouver les moyens de les améliorer, et ensuite il y a eu la rédaction du projet d'etablissement qui nous donne les grandes lignes de conduites.
A l'entrée les usagers recoivent un exemplaire du projet d'etablissement, et un manuel d'accompagnement (PAA) . Nous leur expliquons en détail le contenu de ces documents.
Je ne pense pas qu'il y ai confusion avec les synthese, car nos usagers en connaissent le fonctionnement et le but car ils y sont confrontés des les etablissement qu'ils fréquentent avec l'ESAT.

Répondre