bonjour,
Suite a l'acte de violence d'un de nos usager sur un salarie encadrant,la direction et certains menbre du personnel ont decide de ne pas renvoyer celui ci car "il avait des circonstante attenuantes"par rapport a ce salarie.J'ai ete victime d'agression violente lorsque j'ai commence ce metier.Aujourd'hui je n'arrive pas a accepter cette decision difficile car notre reglement stipule le renvoi immediat pour un tel acte.Je souhaite envoyer un courrier a la cotorep,ddass pour signaler ce fait,mais une certaine pression pese.Je ne sais trop comment reagir. merci de me donner des conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence en esat
Re: violence en esat
caramel,
Si tu veux bien approfondir,
donne moi les tenants et les aboutissants.
qu'est ce qui a généré cette violence et quelles sont les circonstances atténuantes .
A + st.acheul
Si tu veux bien approfondir,
donne moi les tenants et les aboutissants.
qu'est ce qui a généré cette violence et quelles sont les circonstances atténuantes .
A + st.acheul
bonjour,
le salarie agresse serait arrive avec un retard important et aurait fait des remarques a l'usager celui ci n'a pas accepter et a saute au cou de celui ci.L'usager a 7 jours de mise a pied.Pour la direction, je schematise,si le salarie etait arrive a l'heure rien ne se serait produit.Les propos de la direction je cite"il n'avait pas l'attention de tuer,ni de faire mal.L'usager a retrouve son calme apres s'etre rendu compte de son geste.
Faut'il que se geste soit signale en dehors de l'esat?
Et bien sur que reprondre aux autres usagers qui ont ete temoin?
le salarie agresse serait arrive avec un retard important et aurait fait des remarques a l'usager celui ci n'a pas accepter et a saute au cou de celui ci.L'usager a 7 jours de mise a pied.Pour la direction, je schematise,si le salarie etait arrive a l'heure rien ne se serait produit.Les propos de la direction je cite"il n'avait pas l'attention de tuer,ni de faire mal.L'usager a retrouve son calme apres s'etre rendu compte de son geste.
Faut'il que se geste soit signale en dehors de l'esat?
Et bien sur que reprondre aux autres usagers qui ont ete temoin?
caramel.
Il faut voir dans quel contexte cela a eu lieu,pense à relativiser les choses et prendre un peu de recul
J'ai vécu ce type d'expérience ,les jours qui suivent sont une remise en question .A force de réflexion et d'entretien psy,cela fait presque un an que je ne me suis pas pris une bègne .Je commence à souffler car les crises sont moins violentes,je touche du bois .En pareil cas,on parle souvent de l'agresseur et peut de l'agressé .Il est important de se soucier de l'état psychologique du collègue car post trauma les coups sont parfois plus terribles .Courage st.acheul
Il faut voir dans quel contexte cela a eu lieu,pense à relativiser les choses et prendre un peu de recul
J'ai vécu ce type d'expérience ,les jours qui suivent sont une remise en question .A force de réflexion et d'entretien psy,cela fait presque un an que je ne me suis pas pris une bègne .Je commence à souffler car les crises sont moins violentes,je touche du bois .En pareil cas,on parle souvent de l'agresseur et peut de l'agressé .Il est important de se soucier de l'état psychologique du collègue car post trauma les coups sont parfois plus terribles .Courage st.acheul