Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP, comment passer AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 01 mai 2016 21:16

Bonsoir Elodie, en remplissant seule votre livret 2 vae AS, vous n'allez pas droit à l'échec.
J'ai rédigé seule mon livret en un peu plus de 2 ans . Après avoir galérer devant mon livret, en ayant mes idées mais je n'arrivais pas à rédiger correctement, et surtout ce n'est pas évident de comprendre les questions, je me suis aidée par l'achat d'un livret correctement rédigé et des livres qui préparent le diplôme d'As par la vae . J'ai utilisé la trame du livret mais je n'ai pas repris les situations du livret acheté car j'avais les miennes.
L'élaboration du livret a été long car il faut beaucoup de temps et d'énergie tout en s'occupant de son foyer , mais c'est faisable.
Alors, si vous êtes motivée, n'hésitez pas et cela prendra le temps qu'il faut .
Une accompagnatrice en vae a dit : quand vous décrivez une situation, il faut tout détailler de telle sorte une personne qui n'est pas soignante peut effectuer le soin ou l'acte dans les règles d'HYGIENE et de SECURITE.
Ceci est valable aussi pour toutes
les vae, il faut que la personne qui lit votre situation doit s'imaginer en train de l'effectuer .
Donc , foncez et bon courage

berges

Re: Je suis AMP, comment passer AS

Message non lu par berges » 07 juin 2016 22:11

Bonsoir,egalement amp depuis 20 ans,je souhaite à présent passer la vae d'aide soignante.peux tu m'aider?Merci d'avance

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 08 juin 2016 11:23

Bonjour Berges ,
je peux t'aider de mais laisse moi ton mail ou écris mis directement à fadila57@orange.fr

A toutes les autres personnes qui veulent un renseignement, un conseil écrivez moi directement à mon adresse ou laissez moi votre mail.
Bon courage pour la suite

Nadegedu81

Re: Je suis AMP, comment passer AS

Message non lu par Nadegedu81 » 26 juil. 2024 23:11

Bonjour je suis amp et je me suis inscrite pour la vae pour passer les modules pour être aide soignante jattend qu'ils valident mon inscription ils me disent 2 mois dattente a peu pres , pouvez vous me dire si c'est rapide ou pas pour valider les 3 modules? Et si je peux passer devant le jury rapidement merci pour vos réponses :D

Répondre