Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renumeration et explication sur le contrat de professionalisation

La communauté Ambulancier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

renumeration et explication sur le contrat de professionalisation

Message non lu par audrey » 07 avr. 2012 20:01

bonjour, je suis auxiliaire ambulancier au chomage actuellement, j ai 25 ans et j aurais mes 26 ans en janvier 2013 je voudrais passer mon DEA en contrat de professionalisation, mais je comprent pas la renumeration je voudrais savoir si c exaxte que je serai payer que 70% du smic pendant 12 mois et si c le cas combien sa fait en nette? y a til pas une autre solution pour la renumeration ? parce que au chomage je touche 950 net tous les mois a rien faire et sa j usqu a aout 2013 et si je me qualifie je vais toucher a peine 730 euros, c' est scandaleux quand meme si quelqu un a une solution ou une sucgestion je suis preneuse parce que je veux passer mon dea mai j ai deja du mal a vivre avec 950 euros, alors je ne voix pas comment faire avec un si petit salaire de 700 euros, moi comme beaucoup de gens de mon age n ont pas maman ni papa pour survenir a nos besoin merci d avance de vos reponse audrey

Manue

Re: renumeration et explication sur le contrat de professionalisation

Message non lu par Manue » 19 avr. 2012 10:59

Bonjour Audrey,
Je suis dans la même situation que toi, Auxiliaire ambulancier au chômage. Je suis inscrite pour le prochain concours DEA en mai, je ne passe que l'oral car j'ai le niveau bac. Pour ma part j'ai commencé à chercher un financement pour la formation en continu (6 mois), qui est de 3 000 €, comme je n'ai pas droit à l'aide du conseil général parce que je touche une pension en plus de mon chômage.
Je suis allée à l'ANPE, est il s'avère que je suis élligible au DIF par rapport aux heures de formation individuelle cumulées lors de mon dernier emploi (licenciement économique)ce qui me permet de continuer à toucher mon chômage intégralement. Recherche d'autre solutions, il y a celle du DIF également, il faut voir ça avec ton conseiller ANPE, qu'il te prenne un RdV avec un conseiller spécialisé dans les formations, car ton conseiller n'est pas formé pour ça. Bonne chance, en espérant t'avoir apporté des réponses constructives.

Répondre