Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ergothérapeute

La communauté Ergothérapeute se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Ergothérapeute

Message non lu par lucie » 25 févr. 2016 22:34

Bonjour,

Cette année, je suis en Terminale Bac Pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne).
L'année prochaine j'aimerais faire une prépa ergothérapeute pour essayer de me remettre à niveau et pouvoir réussir le concours.
Je suis allé voir plusieurs prépa, qui me dise que cela risque d’être très dur de rattraper le niveau...
C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques expérience, savoir si cela est possible ou non,...
(toute expérience est bonne à prendre donc n'hésitez pas à me répondre !)

Merci !

Eliott

Re: Ergothérapeute

Message non lu par Eliott » 05 mai 2016 18:36

Salut !
Pour ma part, j'ai eu un BEP CSS en 2006 puis un bac STSS en 2009. Depuis, j'ai travaillé. J'ai tenté le concours l'an dernier en révisant par moi-même avec des annales. Ne l'ayant pas eu, j'ai décidé de faire une prépa.
L'année n'a pas été très facile car beaucoup de choses à apprendre et revoir (le lycée ça datait !) en un temps réduit, mais je m'en suis bien sortie alors que j'étais avec des gens qui n'avaient pas arrêté leurs études(juste 1 pendant 1 an mais sinon elle avait fait fac de bio et tout).
Au final les profs sont très confiants pour moi et mes concours cette année.
De +, la prépa a organisé un concours blanc au niveau national. Et j'ai fini 9ème sur 90, devant mes 2 collègues étudiants depuis presque toujours ! :p

Donc bien sûr que c'est possible !! A condition que tu fasses parti des personnes qui travaillent, et pas qui se laissent aller après quelques semaines !
Le début va te paraître presque impossible (à la prépa), mais rassure-toi, après tu prendras le rythme, tu auras ton organisation, et ton cerveau sera rodé !! ;)

Je te conseillerais aussi de tenter au moins 1 concours cette année (Montpellier n'a pas encore fermé ses inscriptions) afin de voir comment ça se passe, et être un poil moins stressé l'an prochain !

Voilà !! Bon courage à toi et bonne continuation !!

Répondre