Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour IFSI Reunion2011

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: Concour IFSI Reunion2011

Message non lu par carole » 23 févr. 2011 20:06

bonjour,

La colle normalement sert juste à coller la partie ou tu marques ton nom pour la confidentialité.

Pour le prochain concour sait-tu si ça sera l'école de St Pierre ou St Denis?

dine

Message non lu par dine » 28 févr. 2011 12:31

coucou tout le monde. Plus qu'une journée, le stress totale. Comment vous sentez vous? Êtes vous prêt?

Sarah

Message non lu par Sarah » 01 mars 2011 11:40

Je stress à mort, il y a beaucoup de monde!Enormément de chose à connaitre... Sa va être dure

aude

Message non lu par aude » 02 mars 2011 19:28

alooooooooooorrrrrrrrrrs????quelles sont vos impressions sur le concours d'aujourd'hui?je n'ai pas du tout aimé la deuxieme partie..... :fire:

jane

Message non lu par jane » 03 mars 2011 14:02

toutes ces révisions pour rien , ça n avait rien a voir avec ce qu il ya dans les super bouquins a 40 euros qui soit disant te prépare au concours surtout pour les tests psychotechniques , je suis vraiment déçue!!!! et l épreuve écrite quel horeur les soit disant 5 textes avec 5 questions.....? peut étre ai je loupé un épisode et que les épreuves ont changé mais une dernière question; fallait il payer une prépa ( minimum 1000 euro) pour étre au courant de tout ça et avoir une préparation plus ciblée et avoir de meilleur chance de réussir? j ai révisé a fond pendant 6 mois avec tout les bouquins que je pouvait trouver et resultat complétement décontenancé devant les épreuves!!!! faut il étre riche pour réussir un concours?

AUDE

Message non lu par AUDE » 03 mars 2011 19:14

pour repondre à Jane:
je suis entièrement d'accord avec toi....pour la premiére epreuve, j' étais au courant qu'il y avait eu un changement mais c'est vrai que la deuxieme partie m'a laissé perplexe.....j'ai acheté pour un peu plus de cent euros de bouquins,travaillé aussi comme une acharnée au point de connaître par coeur la plupart des énoncés!!!!mais rien n'est sortie!!!!dégoutée!

Lili

Message non lu par Lili » 03 mars 2011 22:14

Coucou Jane
Moi aussi je suis très déçue. Je pense que c'est le cas d'au moins 90% des candidats. C'est pareil pour moi, j'ai bossé A FOND pendant 6 mois, tout ce dur labeur et mes espoirs envolé en 5h...je suis dé-gou-tée. AUCUN livre, AUCUNE prépa, et même 10 ans de révision n'aurait pu nous préparer à sa! D'où sortent-ils leurs test de m****! C'est a-bu-sé! Pourquoi détruire les sujets de tp?? car moi j'aurai voulu montrer à ma famille ce que c'était, des tests sorti tout droit de la planète Mars!

aude

Message non lu par aude » 04 mars 2011 18:22

coucou!
moi en plus j'étais assise certainement à côté d'une fille venue d'ailleurs,elle avait tout finie en même pas 1H30....Et moi qui galerait à comprendre le pourquoi du comment...
J'aurais bien aimé montrer les tp à mes amies mais bref ce ne sera pas possible....tant de mystere!!!

Mickaëla

Message non lu par Mickaëla » 04 mars 2011 20:33

Salut à tous!!!!!!!!!
Trop dégoûter du concours, l'année dernière j'ai eu 14.5 en culture g mais les test c'était la cata, cette année j'ai suivi une prépa mais malgré tout ça la pas fait du tout.
La grosse déprime, je suis rester 30 mn prostré devant la question d'argumentation sans rien pouvoir écrire.J'espère que ça ira pour vous mais pour moi c'est mort.

jane

Re:.......

Message non lu par jane » 07 mars 2011 13:38

merci pour vos réponses ça remonte un peu le moral de pas se sentir seule ....Mais après la deception la motivation je ne vais pas baisser les bras .J aimerais passer quelques concours infirmier en métropole ( les inscriptions ne sont pas finies ou n on méme pas commencé dans certaine region) sauf que chaque inscription c est des frais ( au moins 80 euro) et puis c est le déplacement en métropole.... existe t il une aide au frais d inscription? et pour le voyage? j ai entendu dire qu on pouvait aussi passer l écrit ici a la réunion mais ou s adresser?

Répondre