Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FutureIDE78

Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par FutureIDE78 » 26 déc. 2008 16:05

Bonjour à toutes et à tous,

Etudiante infirmière en troisième année, je réalise ce questionnaire dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etude pour mon diplôme d'état. Ce travail porte sur les activités à proposer aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, sur leur(s) intérêt(s)et leur(s) bénéfice(s) pour les malades. Il est destiné uniquement à des infirmiers et infirmières diplomées d'état.

Devant rendre mon TFE pour le 08/01/2009, merci d'avance aux personnes qui pourront me répondre rapidement. Vous pouvez me répondre directement sur mon adresse email : Line78_6@hotmail.com.

Merci encore de votre aide

Pauline


1) Existe t'il un schéma type de l'évolution de la maladie ? Si oui quel est il ?
2) Existe il un ou des moyen(s) de retarder l’évolution de la maladie ? Si oui, lequel ou lesquels ?
3) Est il possible de récupérer des facultés perdues suite à l'avancée de la maladie? Si oui, comment ?
4) Quelles sont les activités à mettre en place afin d'aider les personnes à maintenir leurs capacités?
5) Dans quel but ces activités sont elles misent en place ?
6) Les activités proposées peuvent elles aider à ralentir l’évolution de la maladie ? Si oui, comment ?
7) Les activités sont elles à proposer en fonction des symptômes ou sont elles ouvertes à tous les malades ? (si vous répondez négativement à cette question passer directement a la question 9).
Les activités sont elles a mettre en place après l’apparition des symptômes ou peuvent elles être anticipées par rapport à ceux-ci ?
9) Pensez vous que les activités peuvent aider les malades à mieux vivre leur évolution vers la dépendance ? Si oui, comment ?
10) Existe t’il des activités « idéales » pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer?
11) Les activités sont elles toutes à pratiquer en groupe? Si non, quelles sont celles qui doivent être individualisées ?
12) Toutes les activités sont elles possibles à tous les stades de la maladie ? Si non, pourquoi ?
13) A quelle fréquence les activités doivent elles être misent en place ?
14) Des professionnels autres que les infirmièr(e)s sont ils amenés à organiser des activités ? Si oui, quel(s) type(s) de professionnel(s) et pour quelle(s) activité(s)?
15) Avez-vous d’autres remarques à formuler ?

siana

TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par siana » 16 mars 2009 18:04

Je suis étudiante infirmière, en troisième année,mon sujet de TFE, porte également sur la maladie d'Alzheimer. Mon sujet est "comment en tant qu'infirmière à domicile, peut on aider l'aidant, qui vit avec une personne Alzheimer". Si vous avez des idées ou des pistes, je les acceptent volontier.
Merci d'avance.

marine

Re: Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par marine » 23 sept. 2010 17:13

Bonjour, je rentre également en 3ème année et commence réellement à stresser pour ce fichu TFE !!!
Moi ma question c'est "la vulnérabilité d'un être doit elle entraîner des comportements maltraitants?" ! C'est très vaste mais je pense m'orienter sur les personnes alzheimer. Qu'en pensez-vous ???

MEL66

info sur le concour IFSI AS/AP 2011

Message non lu par MEL66 » 26 mars 2011 20:55

Bonjour qui a dejas passer le concour pour cette annee j'aimerai avoir des exemple de sujet je stress a mort merci,,,,,,,

Cauchie

Re: TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par Cauchie » 25 nov. 2013 08:24

bonjour j"arrive un peu tard mais je traite le meme sujet que toi
serait tu d'accord pour que l'on discute ensemble? Merci

Marie

Re: TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par Marie » 09 févr. 2014 15:53

Coucou je suis actuellement en troisième année d'infirmière et je travail sur le même sujet de mémoire
Aurais tu des pistes

Merci de ton aide

titi

Re: Urgent : Questionnaire TFE Maladie d'Alzheimer

Message non lu par titi » 20 juin 2014 17:46

Bonjour a tous,je cherche un interlocuteur pour m aider au quotidien,

Répondre