Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel statut as t on en IFSI ?

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo60650

Quel statut as t on en IFSI ?

Message non lu par flo60650 » 08 juil. 2014 19:00

Bonjour

Ma fille qui vient de feter ses 18 ans entre a l' IFSI d 'amians en septembre 2014.
Je me pose la question de son nouveau statut..
Est ce Etudiant ou pas ?
Dois je prendre la LMDE (la mutuelle des étudiants)ou la laisser sous mon régime sécurité social ?

Merci pour vos réponses

sam

Re: Quel statut as t on en IFSI ?

Message non lu par sam » 09 juil. 2014 18:25

bonjour

elle aura le statut étudiant.elle devrai choisir une sécu étudiante soit LMDE soit l'autre (le nom diffère selon la région).si elle est boursière, elle n'aura pas à la payer.il me semble que la gratuité soit aussi pour les moins de 20 ans mais à confirmer.

flo60650

Re: Quel statut as t on en IFSI ?

Message non lu par flo60650 » 09 juil. 2014 23:01

Merci Sam pour ta réponse.
Donc se sera LMDE car sa soeur qui a 20 ans et étudiante en médecine l'a depuis deux ans..Mais je ne pensais pas que se serais le meme statut..
Elle sera également boursièe échelon 0 comme sa soeur mais pas de gratuité pour nous .
Bonne soirée

flo60650

Re: Quel statut as t on en IFSI ?

Message non lu par flo60650 » 26 juil. 2014 22:30

Donc je confirme, ma fille doit prendre une sécu étudiante ( LMDE pour nous) et elle ne paie rien car moins de 20 ans.
Voila si sa peut aider

Répondre