Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exposé schéma corporel

La communauté Psychomotricien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

exposé schéma corporel

Message non lu par émilie » 28 nov. 2008 09:35

bonjour, je suis en école d'éducateur de jeunes enfants, et nous devons faire un exposé sur le schéma corporel. nous devons faire de la théorique mais aussi de la pratique en faisant participer le groupe. pouvez vous m'aider? me soufflez des idées pour la pratique surtout pcke la théorique c'est bon. vous etes les mieux placés pour le faire en tout cas. merci d'avance

boris

Re: exposé schéma corporel

Message non lu par boris » 05 déc. 2010 11:20

Je suis en deuxième année de psychomotricité.

Le schéma corporel est édifié à partir des impressions tactiles, labyrintique, kinésthésique et visuelles. Donc pour travailler le schéma corporel, il faut tenir en équilibre, travailler différentes postures, se faire masser... Bouger !
Et comme la vision est le sens qui nous innonde le plus, il peut être intéressant de se bander les yeux.

Répondre