Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Psyvhomotricien en crèche

La communauté Psychomotricien se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JessEduc

Psyvhomotricien en crèche

Message non lu par JessEduc » 09 avr. 2012 13:39

Bonjour,

Je travaille en crèche en temps qu'éducatrice de jeunes enfants.

Je voulais discuter avec des psychomotriciens qui seraient intéressés par le travail en crèche.

Je voudrais également savoir ce qui déplait aux psychométriciens dans le travail en crèche.

Je voudrais également savoir si des postes d'adjoint pourrait intéresser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica

Nathalie

Re: Psyvhomotricien en crèche

Message non lu par Nathalie » 04 juil. 2012 09:42

bonjour Jessica,

Je ne travaille pas en crèche, mais je suis intéressée par cette structure. Le psychomotricien en crèche a surtout un rôle de prévention des troubles psychomoteurs, de conseil auprès des parents, et d'éducation psychomotrice dans des séances plus centrées sur des besoins spécifiques des enfants composant l'atelier. Son regard sera donc différent de l'EJE ou de la Puéricultrice. J'entends beaucoup de psychomotriciennes se plaindrent du travail en crèche car on leur demande de faire le travail de l'éducatrice ou d'animer des ateliers uniquement. C'est plutôt frustrant pour elles. Je serai ravie de discuter avec toi. Où travailles-tu ?

En attendant de te lire.
A bientôt.

Nathalie

Répondre