Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae psychologie

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

vae psychologie

Message non lu par virginie » 31 oct. 2011 16:31

bonjour,

Quelqu'un sait-il dans quelle université il est possible de passer une VAE pour etre psychologue? En paca, cela parait difficile.
J'ai 4 ans d'exp prof de copsy et un master 1 de psycho clinique, un titre de cip. Mon but serait d'avoir mon titre mais en travaillant cela parait difficile.

Merci pour vos réponses.

Laëtitia

Re: vae psychologie

Message non lu par Laëtitia » 07 déc. 2011 14:06

Bonjour,

Ma situation est similaire. Je souhaite reprendre un M2 psycho clinique. J'ai validé mon M1 en 2007, ensuite j'ai préparé le concours de COPsy sans l'obtenir. Cela fait 3 ans que je travaille comme conseillère en insertion professionnelle. Aujourd'hui, l'envie et la motivation de reprendre et surtout de finir mon cursus de psycho deviennent de plus en plus claires mais je ne sais pas ce qu'il m'est possible de faire tout en travaillant ou dans le cadre d'un DIF.
SI quelqu'un a des suggestions...!
merci!

Alan

Message non lu par Alan » 09 déc. 2011 15:52

Bonjour Virginie,

A ma connaissance les deux universités sont Paris 5 et 10. Cependant Virginie cette VAE ne te permettra pas d'obtenir le diplôme d'Etat en raison du fait que, pour le moment cet outil est en pleine élaboration ... Autrement dit tu aurais davantage a y gagner en le terminant avec la fac de ton choix ... non ?

Une question : As-tu commencé comme conseillière d'orientation ? ou d'abord entrepris le curcus ? ou encore les deux en parallèle ?

A bientôt.

virginie vitrolles

Message non lu par virginie vitrolles » 30 déc. 2011 13:56

Bonjour Alan,

J'ai commencé par la fac master 1 psycho clinique en même temps j'étais mi pendant sept ans
A près une période de chômage, j'ai été recrutée par le rectorat depuis 4 ans et entre temps j'ai passé la formation de cip.

Alan

Message non lu par Alan » 05 janv. 2012 09:05

Salut Virginie,

J'te remercie pour ta réponse. Ceci étant, même si cette VAE permet d'obtenir le titre de psychogue je ne vois vraiment pas comment est-ce possible étant donné que c'est un outil de validation des acquis/compétences. Cela pré-supposerait que la personne exerce déjà sans avoir les apports théoriques et sans les acquisitions techniques. A première vue cela me semble surréaliste !

Répondre