Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante de M1: Impasse, angoisse..

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arya

Etudiante de M1: Impasse, angoisse..

Message non lu par Arya » 22 mai 2012 23:48

Bonsoir,

Voila je suis en master 1 de psychologie sur Rennes mais je me retrouve dans une impasse. Je suis à ma deuxième année de Master 1 mais n'ayant eu aucun suivi de la part de mon cher tuteur je me suis fait happer par le travail demandé du coup je suis dans l'impossibilité de présenter mon mémoire de fin d'année, m'obligeant à reprendre une nouvelle fois le master 1 (juste pour valider mon mémoire). Je compte néanmoins compléter mon année par un DU et des stages pour compléter ma formation. Seulement voila, je souhaite réellement devenir psychologue car si ce n'étais pas le cas j'aurai arrêter bien avant, mais je pense que mon entrée en M2 (donc en 2013) est fortement compromise vu mon parcours (même si mes notes dans l'ensemble sont bonnes). Alors je ne sais vraiment pas quoi faire.. Devrai-je arrêter ? Mais pour faire quoi? (cela fait 4 jours que je recherche des concours etc.. mais difficile de faire un choix). Ne vais-je pas le regretter dans quelques années ?
Je suis preneuse de tout conseils, d'étudiants, de professionnels, de tout le monde ! Le fait d'avoir mal été préparé face au travail de recherche m'a fait paniqué, j'ai dû mettre un frein à mon année pour ne pas finir mal. Je ne souhaite pas par ce post être jugé (certains étudiants de ma promo l'ayant fait en me disant par ex que je ne méritais pas ma place, que je ferai mieux de changer de voie plutôt que de perdre davantage mon temps) mais simplement avoir des conseils me permettant de trouver ma voie, de me rassurer ...
Merci ..

Arya

Nalli

Re: Etudiante de M1: Impasse, angoisse..

Message non lu par Nalli » 23 mai 2012 11:15

c'est difficile de te répondre, car c'est un choix purement personnel, tu ne peux pas demander de l'aide à un autre prof que ton tuteur ou ta ou ton psy sur ton lieu de stage? Moi je connais quelqu'un qui a eu 10 a son mémoire mais de bonnes notes aux écrits et qui est passser en m2 dc je serais tenter de te dire de ne pas désesperer mais bon.. de plus tu peux postuler dans plusieurs universités ne te cantonne pas à une seule. si tu n'as vraiment pas le tps de rendre meme en 2eme session, faire 3 fois c certes riqué mais avec un très bon mémoire ça peut passer. VOILà

midas

Re: Etudiante de M1: Impasse, angoisse..

Message non lu par midas » 27 juin 2012 10:50

1. contacter ton tuteur pour en parler
2. contacter les conseiller de ta fac qui pourront sans doute te donner un éclairage .
3. effectivement ne pas regarder uniquement dans ta fac pour le master2. J'ai une amie qui a fait son master1 a strasbourg et son master2 à lyon car n'a pas été prise à stras.
4. ne pas écouter les gens qui te découragent , il y a toujours une solution. Il suffit de la trouver .

Répondre