Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Titre de psychologue pour travailler à l'étranger

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MelissaF

Titre de psychologue pour travailler à l'étranger

Message non lu par MelissaF » 23 août 2012 17:33

Bonjour à tous,

Je suis jeune psychologue récemment diplomée (en France), et je débute un processus de reconnaissance de diplôme pour excercer à l'étranger (hors europe). Je possède actuellement la Licence et le Master 2 professionnel (avec validation du stage), mais comment obtenir le fameux "Titre de psychologue"?
S'obtient-il uniquement par l'inscription sur les listes ADELI? Celle-ci correspondant à l'exercice de la profession de psychologue en France, a t-elle une validité à l'étranger? Sinon par quel autre moyen puis-je faire reconnaître mon titre de psychologue?

Je précise que je suis actuellement à l'étranger, en recherche d'emploi. Je possède avec moi les originaux de mes diplômes, mais aucun document qui stipule que je suis Psychologue, et qui me permettrait de le faire reconnaître par les autorités du pays dans lequel je me trouve aujourd'hui.

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un possède des pistes de réponse à mes questions.

Cordialement,
Melissa F.

Répondre