Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leeloo

Re: Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

Message non lu par leeloo » 26 juin 2013 10:27

Bonjour
y'a til des anciens étudiants du master 2 ?
vous bossez où maintenant ?
y'a combien de matières à valider dans l'année et y'a un mémoire de 50 pages à soutenir? plus ?
merci

Lilou

Re: Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

Message non lu par Lilou » 09 juil. 2013 14:48

Bonjour,

Je vais passer demain l'entretien de selection pour le Master Pro interculturel à Lyon2? J'ai un M1 en psychopato et psychologie clinique. Quels conseils aurais-tu à me donner pour réussir?
Un grand merci d'avance!!

Cécile

Re: Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

Message non lu par Cécile » 18 févr. 2014 23:30

Bonjour,
je suis en Licence 3 en psycho à Nice,
je m'intéresses beaucoup au master clinique interculturel d'Amiens.
J'ai déjà parcouru le site plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos concernant ce master.
J'aimerai savoir si les personnes concernées sont satisfaites de leur choix, si les enseignements vous plaisent, s'il n'a pas été trop dur de trouver un stage etc...
Aussi si vous pensez qu'il y a une grande différence entre un master psycho clinique interculturel ou psycho social interculturel concernant les débouchés?
Merci par avance pour vos réponses.

Arz

Re: Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

Message non lu par Arz » 18 juil. 2014 16:26

Bonjour Nicolas,

Pouvez vous me renseigner sur la qualité de la formation de ce master 2 à Lyon, j'ai été prise pour le parcours interculturelle, et j'ai le choix entre lyon et une autre fac. Quelle approche ont-ils à lyon et est ce que la formation a été à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie!

Daphné

Re: Stage M2 Psychologie interculturelle. Ou postuler ?

Message non lu par Daphné » 24 févr. 2016 23:15

Bonjour,
Je me permet de relancer la discussion veille de maintenant plus d'un ans.
Je suis actuellement entrain de rechercher un master en psychologie interculturelle dont l'enseignement serait le plus "intégratif". Je viens en effet d'une fac guidée par les théories Lacanienne, et j'aimerai me diriger vers un enseignement moins orienté, plus varié.
Si quelqu'un d'entres vous est encore présent sur ce forum et a des renseignements sur les orientations des masters interculturelsde Nice, Amiens ou Toulouse.
Merci :)

Répondre