Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de rensignement

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laiken

demande de rensignement

Message non lu par laiken » 03 févr. 2009 11:41

bonjour je ss au en prestation dorientation professionnel et je recherche des information sur la metier de secretaire
-les conditions de travaille
-les experiences a avoir
-les diplomes
-les horaires et déplacement

Grogda

Re: demande de rensignement

Message non lu par Grogda » 04 juil. 2009 14:14

Suivant le milieu cela varie ENORMEMENT.
Moi même j'ai fait un stage dans un MSA et je travaille en ce moment dans un hôpital. Et bien je peux te certifier que les conditions ne sont pas du tout les mêmes.
Et puis je pense qu'elles varient aussi selon tes collègues, les médecins avec qui tu travaille. Exemple si tu travaille dans un service d'urgences ou dans un service qui fait des consultations, le dépassement d'horaires arrivent très rapidement.
Pour ce qui est du diplome, tu peux aussi bien avoir le bac et commencer à travailler tout en étant formée sur la tas et en obtenant ton diplome au bout d'un certain qu'avoir directement ton diplome et travailler ensuite, ce qui je pense te donne moins de fil à retordre du fait des bases que tu as deja.

Répondre