Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie et chômage

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lysther
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 12:37

Arrêt maladie et chômage

Message non lu par Lysther » 11 déc. 2017 12:45

Bonjour, je suis assistante d’éducation depuis juin 2017 dans un collège. Avec mon employeur nous avons mis fin à mon contrat par rupture d’un commun accord pour la fin du mois. Je devrais donc bénéficier du chômage mais est-ce que les jours en arrêt maladie comptent comme journées travaillées ?
Merci pour vos réponses

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Arrêt maladie et chômage

Message non lu par katya » 11 déc. 2017 22:39

Bonsoir Lysther,

En théorie, si ton arrêt maladie est survenu avant la rupture conventionnelle de ton contrat, cela n'aura aucune influence sur tes indemnités chômage!

Lysther
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2017 12:37

Re: Arrêt maladie et chômage

Message non lu par Lysther » 12 déc. 2017 10:04

Merci pour ta réponse. Si l’arrêt maladie a lieu pendant le préavis de la rupture cela change quoi ?
Je cherche aussi à savoir si les arrêts maladie comptent comme du temps travaillé normalement ou pour moins (j’ai lu qu’une journée en arrêt compte pour 5h mais je cherche confirmation) pour savoir si j’ai fais un nombre d’heures suffisant pour avoir l’are.

katya
Messages : 44
Inscription : 08 déc. 2017 20:28

Re: Arrêt maladie et chômage

Message non lu par katya » 12 déc. 2017 21:24

Bonsoir, Lysther;

En fait, je ne sais pas!! Une solution pour avoir des réponses, contacte la MGEN, ils pourront te renseigner rapidement!

Répondre