Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de mon livret 2 pour la VAE ES. Pouvez-vous me dire s'il existe un nombre de pages MAXIMUM conseillé par situation présentée svp ?
Merci d'avance de vos conseils.
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE ES : Nombre de pages par situation ??s
Re: VAE ES : Nombre de pages par situation ??s
Il n'y a pas de nombre de pages à respecter. Pour ma part, mes formateurs préconiser entre 15 et 20 pages par domaines de compétences.
Pour le DC 4 je n'ai écris que 9 pages. Tous validé.
Cordialement
Gwen
Pour le DC 4 je n'ai écris que 9 pages. Tous validé.
Cordialement
Gwen
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est rageant parce que d'un accompagnateur à l'autre on a des réponses différentes. A Bordeaux, ils conseillent entre 4 et 8 pages par exemple. Alors qu'à Paris, on me dit moins de 20 c'est bien...Bref, j'en suis plutôt autour de 20 et 30 pages pour chacune de mes deux premières situations pour l'instant. Je pense que je vais devoir synthétiser davantage mais je trouve ça frustrant.
Bonjour,
Il y a un nombre de pages conseillées dans la notice du livret 2. Par contre s'y tenir n'est pas évident mais il faut je pense le respecter au minima.
Ce qu'il faut surtout c'est être synthétique c'est toute la difficulté de l'écriture de ce livret car il s'agit aussi de "raconter" "mettre en mot" son expérience et surtout mettre en évidence les compétences attendues.
Pour le jury (j'ai été jury)il n'y a rien de pire que de lire un écrit longuet et ennuyant. Par contre dans mon expérience j'ai lu des livrets 2 très fluides et passionnants. Les critères de notation font partie d'une ensemble (le référentiel compétences + les éléments de preuves ) intéressez vous au guide du jury en téléchargement gratuit sur le net
Bon courage !
Il y a un nombre de pages conseillées dans la notice du livret 2. Par contre s'y tenir n'est pas évident mais il faut je pense le respecter au minima.
Ce qu'il faut surtout c'est être synthétique c'est toute la difficulté de l'écriture de ce livret car il s'agit aussi de "raconter" "mettre en mot" son expérience et surtout mettre en évidence les compétences attendues.
Pour le jury (j'ai été jury)il n'y a rien de pire que de lire un écrit longuet et ennuyant. Par contre dans mon expérience j'ai lu des livrets 2 très fluides et passionnants. Les critères de notation font partie d'une ensemble (le référentiel compétences + les éléments de preuves ) intéressez vous au guide du jury en téléchargement gratuit sur le net
Bon courage !
Bonjour Sophie,
J'ai le même questionnement que vous concernant le nombre de page et je suis un peux perdu par peur de partir trop loin dans la description de mon action et donc de ne pas rester centré sur la fonction. Serait il possible d'avoir un exemplaire de votre livret pour voir comment vous avez construit vos situations? Je travail en foyer d'accueil médicalisé et j'ai mes sujets pour chaque fonction , je ne compte pas recopier vos éléments.
Merci
J'ai le même questionnement que vous concernant le nombre de page et je suis un peux perdu par peur de partir trop loin dans la description de mon action et donc de ne pas rester centré sur la fonction. Serait il possible d'avoir un exemplaire de votre livret pour voir comment vous avez construit vos situations? Je travail en foyer d'accueil médicalisé et j'ai mes sujets pour chaque fonction , je ne compte pas recopier vos éléments.
Merci