Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licence APA et professeur de sport adapté
Re: embauche prof eps
c'est la première fois que j'interviens sur votre site et je dois dire que je suis surpris des dates des messages. ni aurait-il pas eu de problèmes avant et après 2007 à propos de l'embauche des prof d'EPS option APA. je peux vous dire que les problèmes persistent encore 10 ans après.
Re: Licence APA et professeur de sport adapté
Bonjour, je suis prof d'eps dans un établissement spécialisé , ai je droit avec l'avenant 292 à cette indemnité de spécialisation de 20 points?julien a écrit : ↑18 déc. 2005 16:27si vous voulez bosser avec une licence APA, allez faire un tour du coté de l'avenant 292 de 2004 de la convention collective nationale du tavail.on est prof d'eps spécialisé les amis!avec un BE de sport adapté tu te retrouve éducateur, à toi de voire!le prof gagne plus...
Re: Licence APA ou plus, et professeur d'EPS
Bonsoir je me renseigne sur l'avenant 292, avec la lice ce APA ai je droit à cette indemnité de 20 points, je travaille dans la convention 66. Toi tu l'as eue ? MerciStèphanie a écrit : ↑20 août 2006 15:26Bonjour à tous et toutes
Je viens de parcourir tous vos messages, et je vois tous, que vous vous posez pleins de questions quant à notre filière. Je vais essayer de vous aider ..
Cela fait 8 ans que je suis titulaire d'une maîtrise A.P.A, et je bosse dans un IMPro (handicap mental) et un centre de réadaptation cardiaque. Dans les 2 établissements, je suis embauchée avec 2 titres différents : dans l'un je suis "prof d'EPS" d'aprés la convention 66, et dans l'autre je suis "éducatrice sportive", car établissement de santé, et pas d'équivalence propre.
Par conséquent, selon l'établissement où l'on travaille on peut être embauchée à différents titres. Mais sachez tous et toutes quand même que l'obtention d'une licence APA ou plus, nous permet d'être "professeur d'EPS auprés de personnes handicapées" (et non pas éduc sportif ou autre, comme j'ai pu le lire ..).
Par conséquent, c'est le directeur qui décide selon son budget ! Mais d'une manière générale, les établissements spécialisés n'ont pas bcp d'argent, et encore moins pour nous car, un temps plein prof d'EPS, selon la convention 66 (et son avenant n°292), est à 27 heures (payées bien sûr 35). Ce qui signifie qu'il n'y a pas trop de boulot aprés ... C'est un coup de chance, chance que l'on peut avoir en faisant le maximum de stages pendant que vous êtes étudiants ; stages dans le plus d'handicaps possibles, afin d'avoir un CV bien rempli par la suite.
Vous pouvez trouver les grilles de salaire de prof d'EPS ou d'éducateurs sportifs, en allant sur le site concernant l'avenant 292 du 14 janvier 2004 (format PDF).
Voilà, en espérant avoir répondu à une partie de vos questions ...
Mais n'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose ...
:bye:
Stéphanie
Re: A propos de ...
Bonjour, as tu eu comme l'indique l'avenant 292 dans la ccn66, l'indemnité de spécialisation en étant prof d'eps APA ? MerciStèph a écrit : ↑21 sept. 2006 18:11Bonjour, Magali
Comme Romain t'a dit, avec une licence APA, tu es prof d'EPS "spécialisée", càd que tu peux travailler avec tous types de public, enfants/ados/adultes : handicpa mental, handicap physique et moteur, personnes âgées, cardiaques, diabétiques, asthme, prison, quartiers, troubles du caractère et du comportement, et j'en oublie sûrement.
Il faut savoir qu'il n'y a pas énormément de boulot, mais il faut juste être motivée et patiente, et savoir vraiment ce qu'on veut faire. Surtout ne pas faire cette formation si ça ne te dit rien.
A mon avis, ce n'est pas en passant une tonne de concours que tu trouveras plus de boulot que ça, car à la base avec une licence APA, on est prof, et si tu passes d'autres concours, tu ne seras pas embauchée pour ton diplôme et pour autre chose, donc tu auras fait des études "pour rien" (même si on ne fait jamis ça pour rien).
Un temps plein prof est de 27h (payées bien sûr 35). Nous sommes payés en fonction des établissements à partir de conventions (66 ou 51). Les salaires ne sont pas mirobolants mais bon on bosse pour les gamins et pas pour le fric (ou si peu).
Par conséquent, si tu veux gagner du fric ne fais pas APA.
A mon avis, tu dois te demander pourquoi tu veux faire APA et selon tes motivations et tes envies tu sauras si cette filière est faîte pour toi.
Mais depuis à peu prés 4 ans, la maîtrise n'existe plus, et est remplacée par le master 1 et 2, qui donne d'autres débouchés, car cadre. Mais je t'avouerai que ce n'est plus de ma génération et par conséquent, je n'en sais pas plus. Donc à toi de te renseigner un peu plus.
Bonne année scolaire ...
-
- Messages : 1
- Inscription : 06 sept. 2024 19:29
Re: Licence APA ou plus, et professeur d'EPS
Bonsoir à tous,
Je suis professeur d'EPS à temps plein dans un Institut Médico-Éducatif, relevant de la convention collective 66. Je souhaiterais savoir si nous sommes reconnus comme enseignants et si nous avons les mêmes droits, notamment en ce qui concerne les périodes de vacances scolaires que ceux de l'Éducation Nationale.
Merci pour vos réponses
Ramzi
Je suis professeur d'EPS à temps plein dans un Institut Médico-Éducatif, relevant de la convention collective 66. Je souhaiterais savoir si nous sommes reconnus comme enseignants et si nous avons les mêmes droits, notamment en ce qui concerne les périodes de vacances scolaires que ceux de l'Éducation Nationale.
Merci pour vos réponses
Ramzi