Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d' Etat Professeur de Musique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rémi

Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par rémi » 15 janv. 2008 06:54

Bonjour à tous,
Comme Toulouse n' accepte pas de donner les résultats par tel (pouquoi la DRAC de Paris oui et pas Toulouse!) Y en a t' il qui auraient déjà reçu les résultats en piano? Merci pour vos répnses.
Musicalement.

granddenis

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par granddenis » 18 janv. 2008 09:15

Bonjour,
Je viens de recevoir ( le 17/01 ) la decision du jury pour la VAE D.E de piano.

Je n'avais pas beaucoup d'espoir à l'issue de l'entretien et cette lettre vient m'apprendre que le jury ne m'a octroyé aucune validation .
J'ai donc recu une justification des decisions :un papier A3 avec 6 domaines de compétences à valider et aucune validée .
Je suis personnellement assez choqué par le deroulement de la procedure pour plusieurs raisons , je compte donc demander + de precisions .
J'espère que pour vous tout c'est bien passé .
Cordialement

Franck

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Franck » 18 janv. 2008 09:25

La sentence est tombée...et elle est négative. Le tableau des commentaires est succint, et expéditif pour vous expliquer que vous êtes incapable d'enseigner, que vous ne maîtrisez pas votre discipline, que vous ne connaissez pas les projets d'établissement, tout cela conclu en 3/4 heures sans aucune question posée sur les fameux points. Ils sont TRES FORTS. Ils ont une capacité psychologique à déterminer chez un individu ses possibilités pédagogiques, comme cela, d'un tour de passe-passe, devant une table, en vous dévisageant. Devant cet état de fait, nous sommes impuissants.

Aurélie

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Aurélie » 20 janv. 2008 17:44

Bonjour Grandenis

quelles ont été les questions que l'on t'a posées en gros ? Comment as-tu répondu ? Est-ce que tu as été jugé sur tes réponses précises ? Tu dis que tu n'avais pas d'espoir après l'entretien ? Pourquoi ?
y avait qui dans le jury ?
qu'ont-t'ils dit ?
es-tu passé en décembre ? j'ai l'impression
qu'à cette date là personne ne l'a eu...les quotats ont du être déjà atteints...
merci...

Olivier

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Olivier » 22 janv. 2008 13:07

Je suis ahuri de voir les résultats de cette VAE. Ayant la responsabilité de candidat, qui était tout à fait prêt pour un entretien de type DE, je viens d'apprendre que cette personne s'est vue refuser tous les points de validation. Ces points sont des abstractions totales, complètement tirées par les cheveux, qui tendent à revêtir d'un caractère pseudo-scientifique une valorisation de connaissances plus empiriques qu'autre chose. Quel est notre rôle, à nous, qui avons suivi ces candidats et formulé notre opinion personnelle avant de les voir se faire éjecter de manière aussi discutable? On compte pour quoi dans ce coupage de têtes? C'est absolument gerbant.

christian

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par christian » 22 janv. 2008 13:57

bonjour Olivier

qui êtes vous : un consultant referent, animateur d'atelir collectif ?

Olivier

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Olivier » 22 janv. 2008 21:49

J'ai été consultant référent par le conseil général d'un département.

vic

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par vic » 22 janv. 2008 22:18

dans les bons lycées on aime qu'il y ait
98 % de réussite au bac voir 100 % !

dans cette VAE il semble que le but était au contraire d'atteindre coûte que coûte les 0 %
de réussite, voir 0 , 003 % grand maximum...

c'est vrai c'est démoralisant pour les formateurs
aussi...Olivier a raison !

quelle était la règle du jeu ? car c'était un jeu cynique, mais un jeu ? c'est pas du sérieux
tout ça ???
ça me fait penser au "maillon faible" quelque part...

poum

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par poum » 23 janv. 2008 20:04

j ai recu les resultats, je n ai aucune validation
le pire c est que j ai un autre DE donc c est ridicule (mais je voulais passer celui d instruent)

j ai appelle la drac ile de franc, meme la secretaire etait choquee des procedures employees et du cote lapidaire des reponses de non proposition de suivi de formations et de leurs organisations

elle me consielle de faire un recours GRACIEUX et ce que je propose a tous de faire, nous devrions meme proposer ici un modele de lettre..; envoyons ce mail aussi a cite de la musique; lettre du musicien, etc... il FAUT et nous DEVONS nous faire entendre car cette procedure ets scandaleuse

valérie

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par valérie » 24 janv. 2008 11:31

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi appris que j'étais une incompétente sur tous les "points". Fort heureusement mes collègues et mes élèves témoignent du contraire, mais cela ne change rien à cet immense "malentendu" (pour rester polie)....comme la plupart d'entre vous, j'ai toujours exercé avec sérieux et passion, mais malheureusement nous sommes gouvernés par des gens dénués de ces qualités, et cela ne va pas s'arranger....pardon d'être aussi pessimiste . Ainsi je décide de me retirer de la profession, mais avant cela, je tiens absolument à me joindre aux candidats désireux "d'éclaircir" les choses de quelque manière que ce soit, et ceci dans le but de ne pas me laisser traiter de "merde" par qui que ce soit et aussi pour les éventuels futurs candidats. Je suis à votre entière disposition pour toute action solidaire.

Répondre