Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etes vous près à dépasser vos limites?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011

Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par anna011 » 06 juin 2017 21:22

Je sais que dans notre métier, on a des limites à ne pas dépasser ! Aujourd'hui j'ai travaillé chez une personne âgée et elle voulait que je décroche son grand rideau alors il a fallu que j'aille chercher son escabeau parce que son rideau est grand et je montais quatre marches alors que je sais très bien qu'on ne doit pas dépasser trois marches ! Elle ne pouvait pas le faire puisqu'elle avait des problèmes de santé et n'a personnes d'autres pour l'aider ! Alors je l'ai fait et c'était épuisant à tout décrocher et j'ai donc monté jusqu'à quatre marches d'escabeau alors que le règlement est jusqu'à trois marches ! Est-ce que vous en aurez fait autant sachant qu'elle a personnes d'autres pour l'aider ?

stroub

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par stroub » 07 juin 2017 12:06

Bonjour

Oui je suis capable de dépasser mes limites, la théorie et la pratique font deux, quand on est sur place qu'une personne est seul sans famille prés d'elle que voulez vous faire, par contre je ne le fais pas au dépend de ma santé.

anna011

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par anna011 » 07 juin 2017 12:18

Et je rajoute pour une intervention chez une autre personne, sa femme voulait que je mette une poche médicale à son mari que je venais de le mettre coucher après une toilette mais là j'ai dit non que c'était pas notre rôle ! Vous êtes bien d'accord avec moi en tant qu'assistante de vie ?
Une autre intervention encore chez une autre personne, ça se passait au 3ème étage d'un logement et il voulait que je balaye le couloir du rez de chaussée, vous y trouvez normal alors qu'il habite au 3ème étage ? Il m'a dit qu'il était le seul à habiter dans ce vieux logement ! J'attends vos témoignage !

lili

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par lili » 09 juin 2017 10:29

Bonjour Anna,

Je suis d'accord avec vous "une poche médicale" ce n'est pas la prestation des assistante de vie, c'est une prestation soit des aides soignantes, soit des infirmières.

Vous avez fait correctement de refuser et c'est exactement ce qu'il faut faire qu'on nous demande faire le travail qui n'est pas dans notre domaine; sinon c'est une faute professionnelle, car cela peut mal terminer un jour et se retourner contre nous parce qu'on n'est pas formé (et peut entraîner des problèmes judiciaires, jusqu'à faire payer des intérêts dommages).

Concernant balayer le couloir ou décrocher le rideau, c'est à vous de choisir, car ce n'est pas dans nos compétences.

Personnellement ça m'arrive de faire des taches pareils..., je tolere juste par solidarité pour leur âge, par respect à leur demande, je les fais ce petit plaisir, car cela me fais beaucoup de plaisir, de voir leurs yeux heureux avec un beau sourire contant.

Comme je suis jeune et sportive, cela ne me fatigue pas trop, mais je fais très attention pour la sécurité pour ne pas tomber ou pas casser la fenêtre.
Quand je serai plus âgée, là je pense que je refuserais en les expliquant pourquoi.

Par contre je ne plaisante jamais avec des prestations lié à la santé ou au finances, comme par exemple la poche médicale ou aller au magasin pour les faire les courses avec leurs carte banquière.

Là je dis " NON, désolée Madame ou Monsieur, je n'ai pas le droit ou c'est interdit".

Donc ça dépend de service qu'ils nous demandent, on peut voir et tolérer leur demande de dépasser limites.

C'est juste mon opinion, mais c'est vrais j'aurais aimé aussi voir les points vue des nos collègues, car je ne suis pas sure que c'est raisonnable ce que je fais, juste je me laisse un peu m'importer par mon caractère humanitaire qui envie de voir tout le monde heureux.

Serpentine

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par Serpentine » 10 juin 2017 01:54

Bien sûr Lili ,que balayer le couloir ou décrocher le rideau fait partie de vos compétences !
AVS / Gratifié par une appellation ?
Vous avez monté d'un grade d'un seul coup?
Tant mieux pour vous ...
J’hallucine de plus en plus ...en vous lisant !

Marie

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par Marie » 10 juin 2017 13:36

Non ! après 15 ans dans la profession, je ne veux plus dépasser mes limites.
Au début, je l'ai fait ! manipuler quelqu'un en me faisant très mal, ou bien faire un soin qui n'était pas de mon ressort.
Désormais, je reste dans mon cadre et tout va bien et mieux. Je sais dire non, et justifier ce que je dis.

lili

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par lili » 11 juin 2017 01:43

Bonjour Serpentine, on te demande juste ton expérience, mais pas ton avis sur les autres.

Ce n'est pas à toi de me juger, j'ai le droit de dire ce que je pense et faire ce que je veux, cela ne te regarde pas.

Continue comme ça si cela te fait du bien, je vais être ta psychiatre, et d'ailleurs j'ai du grade pour m'occuper des gens dépressifs comme toi...


:za!ar:

anna011

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par anna011 » 22 juin 2017 18:16

Merci de ta réponse, elle m'a réconforté, celle où je lui ai mis le rideau, elle n'est pas très sympathique non plus mais par la suite, c'est prévu que je n'y retourne pas, je fais des remplacements !

LinaInverse
Messages : 9
Inscription : 17 août 2023 18:35

Re: Etes vous près à dépasser vos limites?

Message non lu par LinaInverse » 24 oct. 2023 07:00

Serpentine a écrit :
10 juin 2017 01:54
Bien sûr Lili ,que balayer le couloir ou décrocher le rideau fait partie de vos compétences !
AVS / Gratifié par une appellation ?
Vous avez monté d'un grade d'un seul coup?
Tant mieux pour vous ...
J’hallucine de plus en plus ...en vous lisant !
Bonjour Serpentine
On parle là de monter sur un escabeau plus haut de ce qui est préconisé pour NOTRE sécurité et de balayer les parties communes...

Répondre