Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport d étonnement

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VALENTIN

Rapport d étonnement

Message non lu par VALENTIN » 15 nov. 2013 02:16

bjr

Est ce que quelqu un comme moi éprouve des difficultés à réaliser ce rapport d'étonnement???

mimi69

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par mimi69 » 19 nov. 2013 10:26

Bonjour si tu me donnes ton adresse mail je t'enverrai mon rapport d'étonnement tu es quel PTF ?

mimi69

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par mimi69 » 19 nov. 2013 11:09

Bonjour si tu me donnes ton adresse mail je pourrais t'aider je suis passé par là il y a peu de temps ...

legende

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par legende » 19 nov. 2013 17:25

Au risque de passer pour une vieille peau....

c'est quoi un rapport d'étonnement???

Ma formation initiale est très ancienne... d'où...mon étonnement...?

Cordialement,

chris

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par chris » 21 nov. 2013 19:05

Bonsoir,

Légende, j'ai eu la même réaction que toi la première fois que j'ai entendu cette appellation! ;) Ce sont des éducateurs stagiaires qui m'en ont parlé pendant un stage qu'ils faisaient sur mon service. Si j'ai bien compris, ils doivent choisir une situation éducative qui les as étonnés et l'analyser. "De mon temps" (désolée aussi ça fait vieux croûton!!!) pendant la formation initiale ça s'appelait "analyse de situation" ;)

Bon courage aux stagiaires!

legende

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par legende » 22 nov. 2013 00:26

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, Chris.

Ah... L'art de recycler de bonnes vieilles idées à travers des dénominations... euh.. modernes?...

L'analyse de situation...oui, ça me parle.

Toutes ces expressions me font penser aux devoirs grammaticaux de mon petit dernier :hein?: Je suis toujours traversée par une sensation d' "étonnement" , puis je réalise que je comprends tout...

Bon courage , en effet, à tous les stagiaires !

lili

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par lili » 18 oct. 2014 11:58

J'ai intégrée depuis septembre 2014 la formation d'éducateur à l'enpjj et je dois également rédiger un rapport d'&étonnement. Je trouve cet exercice assez difficile a faire donc si quelqu'un pourrait me donner des conseils s'il vous plait ca serait vraiment super. D'avance merci

Pouet pouet

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par Pouet pouet » 19 oct. 2014 18:28

...et dans 5 ans les PTF vont demander un rapport de situation chelou?


Ah le progrès ....

wc

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par wc » 22 oct. 2014 13:01

ah le rapport d etonnement......

Hypocrisie s etonner sans s indigner

S etonner sans deranger

S etonner mais en restant dans le monde des bisounours

Etonnes toi par exemple de l exceptionnel reseau de partenaire que detient la pjj et du travail pluridisciplinaire.

Fduvigneau

Re: Rapport d étonnement

Message non lu par Fduvigneau » 25 oct. 2014 17:14

bonjour lili

laissez moi votre mail je vous enverrai des rapports d'etonnement des années précedentes notés et expliqués

Bien a vous

Répondre