Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariamgls
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2024 18:08

Etre famille d'accueil

Message non lu par mariamgls » 13 févr. 2024 18:13

Bonjour,

J'habite avec ma maman en ce moment même, elle travaille et j'aimerais me tourner vers le social, après avoir mûrement réfléchi, ma mère et moi aimerions accueillir des enfants à notre domicile en tant que famille d'accueil, j'ai obtenu l'agrément cette année.

Je voulais savoir si vous pensiez qu'il y aurait un souci avec le fait que je réside avec ma maman, même malgré le fait que je sois disponible 7j sur 7 pour m'occuper d'un enfant.

Acuitis
Messages : 4
Inscription : 08 déc. 2023 16:53

Re: Etre famille d'accueil

Message non lu par Acuitis » 17 févr. 2024 15:44

Peut-être que ta mère devrait faire une formation ?

Puisque si vous vivez ensemble elle va forcément être en lien avec les enfants.

Par exemple comment réagir face à la souffrance et/ou à la violence d'un enfant ? par exemple un enfant dis des insultes, ou des choses anormales ou qui ne sont pas de son âge veut taper ou tape, pleure beaucoup, ne parle pas du tout ou très peu, à très peur de tout, semble dépressif.

ou bien comment se présenter à un enfant, et comment lui expliquer le fait qu'il vive dans votre famille ?

Répondre