Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En attente d' equivalence AP Belgique en France depuis 1 an

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Devah

En attente d' equivalence AP Belgique en France depuis 1 an

Message non lu par Devah » 03 juil. 2024 09:53

Bonjour à tous,
Je suis ressortissante belge, j'ai un diplôme de puéricultrice belge équivalent en France d'auxiliaire de puériculture.
J'habite en France depuis septembre 2022, je fais une demande d'équivalence de diplôme belge depuis Avril 2022 avant de m'installer mais on m'avait mal renseigné auprès de qui je devrais le faire entre temps j'ai postulé en France, j'ai trouvé un poste d'AP à Aix-en-Provence dans une crèche, la directrice a bien voulue m'engager en attendant mon équivalence que je fais cette fois ci auprès de la Dreets Bouches-du-Rhône vu que j'habite à Aix. La directrice m'a engagé parce qu'il y a une collègue française qui a fait ses études d'AP en Belgique et a pu avoir son équivalence en France via la région Pas-de-Calais.
Mon soucis, ça fait depuis janvier 2023 que j'attends mon équivalence chaque fois on me dit il y a tels documents qui manque, je fais tout les démarches possible pour finir par me dire en juillet 2023 qu'ils ont de problème de personnel qui s'occupe de la commission d'équivalence AP.
On me dit de les recontacter en septembre 2023 que je fais bien sur mais toujours pas de réponse positive, ils ont à chaque fois de problèmes de personnels donc depuis septembre je contacte la Dreets Bouches-du-Rhône tout le mois, derniere nouvelle décembre 2023 mon dossier est bien complet donc il va passer à la commission par contre je ne dois plus les recontacter ni par mails ni par téléphone, c'est eux qui vont me contactés. J'ai attendu jusqu'en mars je leur ai cas même contacté pas de réponse, en mai toujours rien.
Aujourd'hui juillet, j'ai envoyé un mail avant qu'ils partent tous en vacances!
Entre temps, mon employeur qui m'avait engagé en tant qu' Auxiliaire de puériculture, vient de passer mon contrat en aide auxiliaire temps que j'aurai pas mon équivalence.
Que dois-je ?
Merci

Répondre