Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En perdition

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie5640
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2024 15:41

En perdition

Message non lu par Aurelie5640 » 03 juil. 2024 15:54

Bonjour à tous,

Je suis anciennement aide-soignant en reconversion vers le métier d'ADVF pour à l'origine travailler en domicile partagé. Je suis maman d'un enfant de 4 ans et je voulais la voir un peu plus souvent et une vie professionnelle plus stable .
J'ai quitter le domaine du soin pour l'accompagnement social et du bien-être de la personne âgée et effectué de l'animation éventuellement.

En résumé je quitte l'hepad en septembre dernier pour une boîte d'aide à domicile et j'y travaille pendant 6 mois en tant qu'advf. Voyant que j'ai des difficultés en prestation de ménage et d'accompagnement social, je me renseigne pour faire une formation et je m'inscris . coup de chance il y a une qui commençait en mars 2024. je terminais en février 2024 mon contrat.

Bref, je suis pleine de doutes sur mes capacités à continuer, car une mauvaise expérience de stage à eu lieu et j'ai du l'interrompre suite à celle ci.
Coordinatrice et tutrice, un peu brut de décoffrage, je me faisais engueuler à chaque mouvement, soit j'allais trop vite soit pas assez, je ne trouver pas ma place au sein de l'équipe, bref à 45 ans j'ai passer l'âge de me faire réprimander comme ça et j'y allais la peur au ventre.
Je me remets souvent en question sur ma manière de faire, mon cerveau travaille tout le temps surtout lorsque des remarques désagréables me tombent dessus, je ne sais pas gérer les conflits, enfin là aujourd'hui je suis perdue.

Du coup cette semaine, je suis pleine de doute sur mes capacités à exercer ce métier.

Qui a déjà vécu cela et qu'avez vous fait ?

Merci de vos réponses

Aurelie5640
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2024 15:41

Re: En perdition

Message non lu par Aurelie5640 » 05 juil. 2024 17:34

[*]
Bon je me réponds à moi même.

Oui j'ai les compétences et les qualités, sauf pas toujours le mental. donc il faut que je travaille mon mental et trouver une solution pour supporter les grincheux et les râleurs, et les petits chefs qui se croient mieux.

En particulier, celui de travailler en équipe qui n'est pas du tout mon trip.
J'aime le social, soit envers les personnes âgées soit envers les enfants, j'aime aider à rester indépendant ou à le devenir.

Donc pour répondre à mon message tout seul, je vais continuer la formation jusqu'au bout, cela pour m'aider à travailler en équipe justement et revoir les bases du métier apprendre les bons gestes face aux personnes atteinte d'Alzheimer et continuer à travailler par la suite au domicile de particulier, ou domicile partagé.

Et par la suite bien que j'ai 45 ans, pourquoi ne pas passée un BPJEPS Animation personnes âgées ou enfants 3 @ 6 ans.

Voila mon projet .
Meci de m'avoir lu.

gina
Messages : 124
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: En perdition

Message non lu par gina » 08 juil. 2024 14:53

bonjour,
pas toujours facile de travailler avec les autres. Surtout avec des personnes qui parce qu'elles sont cadres, se croient tout permis. Avec un autre employeur ça peut fonctionner mieux. Mais je connais des personnes qui se sont déclarées en indépendantes et qui ont vraiment de quoi faire.En tout cas aller au bout des formations possibles.
Bon courage
Gina

Aurelie5640
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2024 15:41

Re: En perdition

Message non lu par Aurelie5640 » 08 juil. 2024 22:09

Bonsoir,

Oui, merci de votre réponse. J'y pense à me mettre en indépendance mais pas simple dans ma région.
Bonne soirée

Aurelie5640
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2024 15:41

Re: En perdition

Message non lu par Aurelie5640 » 10 juil. 2024 07:26

Bonjour,
J’ai pris la décision de donner ma démission pour la fin de formation à l suite d’une hospitalisation de mon conjoint. Je ne travaille pas jusqu’à mi août pour prendre soin de lui et de ma fille de 4 ans mais surtout de moi même

Je recommence à travailler à partir de septembre à temps partiel. Avec ce que j’ai appris ça devrait déjà aller mieux.

Merci de m’avoir lu et répondu

Bonne continuation.

davidjerome
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2022 16:55

Re: En perdition

Message non lu par davidjerome » 14 sept. 2024 18:52

bonjour, si toutefois vous en avez la possibilité, essayez de changer de boîte, aujourd'hui les associations d'aide à domicile ont tellement besoin de personnel que vous n'aurez aucun mal à trouver ; ne remettez pas en cause vos compétences, au vu de votre parcours, vous les avez ! c'est déjà très courageux de votre part de passer d'une carrière d'aide-soignante à celui d'advf. Après, ce que je pourrais vous conseiller par exemple de bosser un certain nombre d'heures pour une association d'aide à domicile et de travailler à côté en chèque emploi service, il y a plusieurs possibilités, ou même de travailler à votre compte en chèque emploi service ou auto-entrepreneur ; ne lâchez rien et faites vous confiance, je sais que ce n'est pas facile, courage !

Répondre