Je suis nouveau dans ce forum, et pour cause : je m'apprête sous une petite quinzaine à confirmer mon inscription définitive pour une formation ES en école. J'ai une dernière hésitation, assez sérieuse d'ailleurs pour vouloir consulter celles et ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là : vaut-il mieux selon vous accéder au diplôme par formation ou par VAE ?
Voyez-vous, je me sens déjà très vieux (j'ai 40ans) et un diplôme dans le domaine éducatif m'a toujours fait rêver, d'où ma réorientation de carrière. Partir en école de formation pour 3 ans me fait un peu peur, pour tout vous dire. Je me demande vraiment : pourquoi ne pas allez travailler dans des centres ou des institutions qui m'intéressent, pour ensuite demander une VAE ? Ce serait en effet un gain de temps considérable, en plus de l'apport salarial non négligeable en travaillant.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez partager vos points de vue d'après vos expériences personnelles, que vous soyez passés par la VAE ou par la formation en 3 années.
Merci et belle journée pour tout le monde