Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement global des femmes victimes de violences conjugales : vers une reconstruction sociale et économique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LeïEmelie

Accompagnement global des femmes victimes de violences conjugales : vers une reconstruction sociale et économique

Message non lu par LeïEmelie » 01 nov. 2024 16:34

Recherche d'un(e) CESF engagé(e) auprès des femmes victimes de violences conjugales pour m'accompagner dans mon mémoire de pratique professionnelle

Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire de pratique professionnelle, je mène une recherche approfondie sur les pratiques d’accompagnement auprès des femmes victimes de violences conjugales. Pour enrichir mon travail et obtenir des perspectives de terrain, je suis à la recherche d'un ou d’une Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) ayant une expérience dans ce domaine spécifique.

👥 Objectif : Echanger sur vos méthodes, vos défis quotidiens et les outils que vous mobilisez pour soutenir ces femmes dans leur reconstruction et leur autonomie. Vos retours d’expérience et témoignages seraient d’une aide précieuse pour alimenter mon analyse et orienter mes réflexions professionnelles.

Si vous êtes un(e) CESF ayant cette expertise ou si vous connaissez une personne susceptible de correspondre, je serais ravi(e) d'entrer en contact avec vous. N'hésitez pas à me contacter par message privé.

Un grand merci par avance pour votre aide et pour votre engagement auprès des femmes victimes de violences.

LAURA88

demande d'aide note de synthèse

Message non lu par LAURA88 » 10 nov. 2024 14:00

Bonjour je suis actuellement en DE CESF, et je dois faire une note de synthèse pour la semaine pro. Mais j'ai du mal a savoir ce que je dois mettre dedans. La note de synthèse est destinée au directeur du centre sociale. le document lui permettra d'appréhender le cyberharcèlement, le détecter et le combattre. le sujet est le cyberharcèlement.
Pouvez vous m'aider ??

Répondre