Bonjour Nyvlem,
Bon c'est vrai une licence de socio - ou même un M2 - ce n'est pas jojo pour trouver du boulot.
Viens donc dans le milieu médico-social... Par expérience je sais qu'on y prend n'importe qui. N'importe quel diplôme fait l'affaire. On va te demander d'être "motivé". Donc à toi de jouer le jour de l'entretien pour te décrire comme le nouveau spiderman du médico-social.
J'ai vu souvent des gens avec des diplômes sans rapport avec le métier. Par exemple, une jeune licenciée en géographie responsable d'un groupe d'enfants en IMP. Géographie et sociologie sont, on le sait, des diplômes porteurs pour l'emploi non ????
Ceci étant, tu as raison : persévère jusqu'au M2. Tu auras un diplôme supérieur, ca impressionne toujours ceux qui n'ont rien, un M2 ne peut que t'ouvrir des portes.
Deuxième chose : OUI, il existe un plan B. Il s'appelle VAE. Grâce à cette procédure tu peux arriver à n'importe quoi, même au CAFDES sans avoir fréquenté le moindre centre de formation.
Pour l'instant je te conseille de profiter de ta vie étudiante. Sans rire. Et de décrocher quelques remplacements pendant les vacances (beaucoup d'établissements ont un grand besoin de remplaçants à ces périodes)...
Enfin, une dernière chose : les horaires, souvent regroupés laissent beaucoup mais vraiment BEAUCOUP de temps libre pour ceux qui ont un hobby. Je peux t'en parler, c'est vrai...
Bonne suite...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)