Bonjour.
Auxiliaire de puériculture depuis quelques années,je me posais quelques questions concernant une crèche que j’ai fréquentée.
- Concernant les protocoles de prise en charge d’une hyperthermie chez un enfant, les personnes ne se contentaient seulement de donner un Doliprane lors de la constations de celle-ci avec contrôle de celle-ci à intervalle régulier or, de tout ce que j’ai vu et pratiqué, on se doit de plus de découvrir l’enfant ainsi que le faire boire régulièrement?
- Concernant la surveillance des siestes, notamment en ce qui concerne celle des bébés, on est d’accord qu’une surveillance régulière doit-être effectuée (généralement, tout les 1/4 d’heure suivant les préconisations de la pmi) avec pointage de son passage? Quels sont les risques au niveau de la pmi si on est en incapacité de prouver que ce suivi est bien effectué?(personnellement, je pointe toutes les 15 minutes, je sais que certaines le font mais ne montent pas et d’autres prennent cette surveillance à la légère (genre 1 passage toutes les heures voir heure et demie…)
- Est-ce normal qu’une de ces collègues me rappelle de devoir faire une/des drp ainsi de l’écrire sur le cahier de trans ou sur le cahier de suivi de prise de médicaments alors que je le fais déjà sans avoir besoin que l’on me le rappelle, qui prend soin de moucher les enfants (ou drp si enfant trop encombré) alors que tous le monde ne veille pas forcément à cela et laisse les enfants avec la morve au nez durant un certain temps…
Voilà voilà.
Désolé si cela va paraître idiot à certaines/certains mais sans rentrer dans les détails, je suis sorti me de cette expérience très déstabilisée et avec perte de confiance de moi.
Merci pour vos retours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)