Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Orientation / Recherche d'un stage

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmablanchon

Orientation / Recherche d'un stage

Message non lu par Emmablanchon » 09 janv. 2025 14:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année d’études en communication dans le secteur du médico-social, mais depuis quelques mois, je me questionne beaucoup sur le métier d’éducateur PJJ.

J’ai découvert qu’il était possible d’y accéder via le concours externe avec un bac +3, et j’aimerais dès maintenant commencer à préparer ce projet pour être vraiment prête l’année prochaine.

Pour me faire une idée plus concrète du métier, je suis à la recherche d’un stage qui me permettrait d’en découvrir davantage sur le terrain. J’ai déjà eu l’occasion de faire un stage chez France Travail, où je me suis impliquée sur des sujets liés à l’insertion professionnelle en quartier prioritaire, et je fais aussi du bénévolat en soutien scolaire auprès d’enfants en situation de précarité ainsi que des cours de français pour des personnes en situation de migration.

Les enjeux d’insertion sociale me passionnent vraiment, et j’aimerais savoir si vous prenez des stagiaires ou si vous auriez des conseils pour m’orienter.

Bien à vous,

Emma BLANCHON

Répondre