Bonjour
Je me pose une question, quel master en psychologie pour devenir psychologue en liberal? S'agit-il d'un master pro ou recherche ? Toutes les spécialités en psychologie sont - elles admises pour exercer en liberal (exemple psychologie de l'enfant et de l'adolescent)?
Il s'agit d'une mention qui m'intéresse ayant déjà un master sciences de l'éducation et de la formation.
Merci infiniment pour vos éclairages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel master pour psychologue liberal
Re: Quel master pour psychologue liberal
bonjour,
pour exercer en libéral ou même en poste dans un organisme, pour utiliser le titre de psychologue il faut une licence en psychologie et un master qui peut être clinique, pathologie, cognitif, développement de l'enfant peut importe.
Gina
pour exercer en libéral ou même en poste dans un organisme, pour utiliser le titre de psychologue il faut une licence en psychologie et un master qui peut être clinique, pathologie, cognitif, développement de l'enfant peut importe.
Gina
-
Re: Quel master pour psychologue liberal
Bonjour,
Oui je confirme ce que dis gina, le seul critère pour avoir le titre de "psychologue" en France est d'avoir un diplôme reconnu par l'état (francecompetences.fr) et la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (ffpp.net)
Après, libre à vous d'exercer en libéral ou non.
Ensuite, certaines formations, vous expliquent comment attirer des clients en tant qu'indépendant, mais je ne connais pas.
Oui je confirme ce que dis gina, le seul critère pour avoir le titre de "psychologue" en France est d'avoir un diplôme reconnu par l'état (francecompetences.fr) et la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie (ffpp.net)
Après, libre à vous d'exercer en libéral ou non.
Ensuite, certaines formations, vous expliquent comment attirer des clients en tant qu'indépendant, mais je ne connais pas.