Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante même sans porter

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud32

Aide soignante même sans porter

Message non lu par Maud32 » 21 févr. 2025 10:44

Bonjour à tous
J adorais le métier aide soignante malheureusement J ai un accident de voiture très grave et je peux plus porter les adultes
Faut il que je me réoriente ou pas
Merci de me renseigner
Maud
J ai hesite et je revins au metier que je préfère celui d aide soignante

Maud32

Re: Aide soignante même sans porter

Message non lu par Maud32 » 22 févr. 2025 13:52

Bonjour a tous
Alrors personne peut m aider
Maud

NATTIE

Message non lu par NATTIE » 22 févr. 2025 15:52

Chère Maud,

Bonjour,

Vous vous répétez souvent mais comme d’autres vous l’ont dit précédemment :
dans les métiers médico-sociaux , AS AES AMP ME CESF …..il y a plein d’établissements, de structures où il n’y a aucun portage, AUCUNE MANUTENTION…

Comme je vous l’ai déjà expliqué sur un autre post

Si vous voulez vraiment faire ce métier pour vous renseigner davantage et mieux vous informer :

———Faites une PMSMP ( Période de mise en situation en milieu professionnel ) qui pourra mieux vous guider sur le public qui vous conviendrait ou/et des Préparations aux oraux des concours AS, AES pour mieux identifier vos objectifs, les champs d’actions, les lieux d’exercice de ces métiers ( Voir avec France-Travail )

Dans ces professions , il n’y a pas que des publics avec des manutentions, du portage et heureusement …

En MECS -maison d’enfants à caractère social

En Foyer ASE aide sociale à l’enfance pour les mineurs isolés par exemple ou d’autres

En CHRS -centre d’hébergement et de réinsertion sociale avec des personnes adultes en grande difficulté sociale

En IME avec des enfants souffrant d’autisme…..ect

Prenez déjà vos renseignements sur ces métiers avec une pluralité de personnes en difficultés car vos questions reflètent surtout ce manque d’informations .

BON COURAGE !!!!
Dernière modification par NATTIE le 22 févr. 2025 17:13, modifié 1 fois.

Maud32

Message non lu par Maud32 » 22 févr. 2025 16:55

Merci de votre réponse
Moi je veux faire as en îme ou avec des personnes ayant un handicap mental pas avec des personnes ayant un handicap mental
Maud

Répondre