Bonjour à tous
J adorais le métier aide soignante malheureusement J ai un accident de voiture très grave et je peux plus porter les adultes
Faut il que je me réoriente ou pas
Merci de me renseigner
Maud
J ai hesite et je revins au metier que je préfère celui d aide soignante
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide soignante même sans porter
Re: Aide soignante même sans porter
Bonjour a tous
Alrors personne peut m aider
Maud
Alrors personne peut m aider
Maud
Chère Maud,
Bonjour,
Vous vous répétez souvent mais comme d’autres vous l’ont dit précédemment :
dans les métiers médico-sociaux , AS AES AMP ME CESF …..il y a plein d’établissements, de structures où il n’y a aucun portage, AUCUNE MANUTENTION…
Comme je vous l’ai déjà expliqué sur un autre post
Si vous voulez vraiment faire ce métier pour vous renseigner davantage et mieux vous informer :
———Faites une PMSMP ( Période de mise en situation en milieu professionnel ) qui pourra mieux vous guider sur le public qui vous conviendrait ou/et des Préparations aux oraux des concours AS, AES pour mieux identifier vos objectifs, les champs d’actions, les lieux d’exercice de ces métiers ( Voir avec France-Travail )
Dans ces professions , il n’y a pas que des publics avec des manutentions, du portage et heureusement …
En MECS -maison d’enfants à caractère social
En Foyer ASE aide sociale à l’enfance pour les mineurs isolés par exemple ou d’autres
En CHRS -centre d’hébergement et de réinsertion sociale avec des personnes adultes en grande difficulté sociale
En IME avec des enfants souffrant d’autisme…..ect
Prenez déjà vos renseignements sur ces métiers avec une pluralité de personnes en difficultés car vos questions reflètent surtout ce manque d’informations .
BON COURAGE !!!!
Bonjour,
Vous vous répétez souvent mais comme d’autres vous l’ont dit précédemment :
dans les métiers médico-sociaux , AS AES AMP ME CESF …..il y a plein d’établissements, de structures où il n’y a aucun portage, AUCUNE MANUTENTION…
Comme je vous l’ai déjà expliqué sur un autre post
Si vous voulez vraiment faire ce métier pour vous renseigner davantage et mieux vous informer :
———Faites une PMSMP ( Période de mise en situation en milieu professionnel ) qui pourra mieux vous guider sur le public qui vous conviendrait ou/et des Préparations aux oraux des concours AS, AES pour mieux identifier vos objectifs, les champs d’actions, les lieux d’exercice de ces métiers ( Voir avec France-Travail )
Dans ces professions , il n’y a pas que des publics avec des manutentions, du portage et heureusement …
En MECS -maison d’enfants à caractère social
En Foyer ASE aide sociale à l’enfance pour les mineurs isolés par exemple ou d’autres
En CHRS -centre d’hébergement et de réinsertion sociale avec des personnes adultes en grande difficulté sociale
En IME avec des enfants souffrant d’autisme…..ect
Prenez déjà vos renseignements sur ces métiers avec une pluralité de personnes en difficultés car vos questions reflètent surtout ce manque d’informations .
BON COURAGE !!!!
Dernière modification par NATTIE le 22 févr. 2025 17:13, modifié 1 fois.
Merci de votre réponse
Moi je veux faire as en îme ou avec des personnes ayant un handicap mental pas avec des personnes ayant un handicap mental
Maud
Moi je veux faire as en îme ou avec des personnes ayant un handicap mental pas avec des personnes ayant un handicap mental
Maud