Actuellement en deuxième année de formation assistante de service social, je souhaite réaliser mon mémoire sur le thème des professionnelles de l’aide sociale à l’enfance peuvent-ils améliorer l’accompagnement et les ressources disponibles pour les jeunes victimes de violences sexuelles, notamment en tenant compte des défis spécifiques liés à une grossesse résultant d'un viol ?
Pour la réalisation de ce mémoire, je souhaite rencontrer en entretien (anonyme) des professionnels travaillant dans le domaine de la protection de l'enfance ou des personnes ayant été victimes de maltraitance dans le passé, afin de témoigner de leur vécu et du rôle des professionnels qui les ont accompagnés.
Ces entretiens, entièrement anonymes, auront pour but d'enrichir ma réflexion et de mieux comprendre les enjeux et les pratiques liés à ce sujet. Si vous êtes intéressé(e) et disponible pour participer, ou si vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à me contacter. Votre témoignage serait d'une grande aide pour mon travail.
Je vous remercie par avance.
