Mon fils de 15 ans est aussi accro aux jeux vidéo, c'est du réveil au coucher. Et si je lui demande de m'aider à faire un truc pour me donner un coup de main ou si je lui réponds même gentiment à une "attaque", il devient violent (tu me fais ch... je vais te casser la gu...). Impossible de lui faire faire autre chose que son pc. Il va chez une psy, qui dit que tout va bien donc pour son père, ce comportement est normal. Le matin j'ai toujours peur de son humeur (est-ce qu'il va être gentil ou est-ce que je vais encore me faire engu...?)
Evidemment c'est moi qui prends puisque c'est moi qui lui fait des remarques. Il n'est pas propre dans ses caleçons, j'ai essayé toutes les manières pour qu'il fasse attention et fasse une pause dans sa partie le temps d'aller aux toilettes. La psy me dit de ne plus lui faire de remarques là dessus car il en souffre. Quand il est de mauvaise humeur, il vaut mieux que je l'évite jusqu'au moment où c'est lui qui revienne. Et quand il m'attaque, je dois rester stoïque, ne pas répondre et le laisser en paix pour en parler avec lui quand il est calmé. Le tout avec bienveillance! pour moi, c'est devenu ingérable. J'ai un tag (trouble anxieux général) qui induit des comportements bipolaires. je prends des médicaments pour ça et ici ma psychiatre m'a augmenté les doses pour que je tienne le coup pendant les vacances. Et essayer de m'isoler le plus possible. J'avoue que je fais tout ce que je peux pour ne pas me retrouver face à mon mari et mon fils. Hier, je suis allée marcher avec ma musique sur les oreilles pendant 2 heures. Je sais que je n'ai pas réussi à déconnecter mon cerveau entièrement mais au moins j'étais seule. Le matin, je ne fais pas de bruit pour ne pas le réveiller mais depuis qu'il est levé il est sur son pc (il n'est même pas descendu). Beaucoup me disent de ne plus me laisser faire mais sans l'aide de son père, je ne peux arriver à rien pour qu'il ait un semblant de vie sociale. De toute façon, depuis le jour où son père m'a dit (devant lui) de lui foutre la paix, comment voulez-vous que j'aie encore un minimum d'autorité?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)