Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recours après une VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ivan

Re: recours après une VAE

Message non lu par ivan » 07 juin 2024 20:02

une annulation pour rejet vae ne veut pas dire non plus qu'on aura le diplôme (alors qu'on pense que oui)..souvent le juge demande de repasser mais sans aucune garantie sauf si on a un dossier nouveau (mais comme souvent ce n'est pas le cas) mieux ne vaut pas s'illusionner

sevb

Message non lu par sevb » 18 févr. 2025 22:41

Laraclette a écrit :
06 juin 2024 20:02
Où en sont les recours ? Des résultats ?
J ai laissé tomber

ivan

Message non lu par ivan » 22 févr. 2025 19:52

repasse ta vae au moins !!!!

ivan

Message non lu par ivan » 22 févr. 2025 19:53

meme si tu ne fais pas de recours. tu peux au moins repasser ta vae.

Kam28

Message non lu par Kam28 » 07 avr. 2025 22:35

Bonsoir
J'ai lu énormément de vos messages et merci pour toutes ces infos précieuses.
J ai passé mon oral vae eje en mars.
Le jury était malveillant, me posé des questions sur tout sauf sur mon expérience et mes activités proposer dans mon livret 2.
Après 10 jours j'ai reçu le courrier aucun DC de validé, je suis tombé de 10 étages tellement Jetais choqué.

J'ai 10 ans d'expériences dans la petite enfance.
Profil atypique (8 ans assistante maternelle, quelques mois en crèche et actuellement Atsem)
Donc j'ai pu géré des enfants et leurs familles, proposé des activités de 0 à 6ans, fait des réunions, proposer des projets enfin tout ce qui rassemble le refertiel d EJE.....
Les seuls questions que j'ai eu c'était sur le travaille en crèche alors que ça n'a pas était mon expérience la plus longue, je trouver quun des membres du jury aimer posé des questions sur cette seul expérience.

Mon'l livret na clairement pas était lu je met ma main à coupé. Il a était survolé.
On ma posé 1 ou 2 questions sur mon livret 2 et encore des questions bête que si elles avaient lu mon livrets elle ne m'auraient pas posé ces questions.
Aucune questions sur mon expérience professionnelle ne m'a été posée....
Je compte faire un recours donc d'après vos messages le recours gracieux et le mieux en 1er lieu.

Si je compte faire mon recours au TA il faudrait un avocat pas obligé mais fortement recommandé.
Je vais rédigé un courrier je vais la marche à suivre qui est noté sur le courrier de refus.

Avez vous un type de courrier à me proposer car je pense bien gagner et pas me laisser faire.
Car 2 a's de travaille sur ce diplôme mérite comme même un peut plus de reconnaissance.

Je dis pas qu'il aurait fallu valider mes 4 dc du 1er coup mais la ne pas valider le dc 1 et 2 ce qui est la base de la petite enfance la je trouve ça abuser.

Surtout que j'ai mon cap petite enfance et que le dc 1 et 2 correspond en tout point a la vae cap aepe.

Merci pour votre aide
Et pour ceux qui veulent parler par mail en privé ou relire mon livret pour éventuellement mon conseiller si j'ai fait des erreurs c'est avec plaisir.

Merci à vous 🤗 🌺

gina

Message non lu par gina » 08 avr. 2025 14:23

bonjour,
de quel diplôme il s'agit ?
J'ai déjà dit ce que j'en pensais. Tout d'abord dans les textes de loi le jury est souverain ce qui veut dire qu'il est impossible de changer quoique ce soit à sa décision devant aucun tribunal !!!!
Je veux bien lire le livret en question et dire ce que j'en pense ( même si c'est difficile à entendre)
Un jury pose des questions même s'il a lu le livret et non pas comme vous croyez que s'il avait lu il n'aurait poser telle ou telle question ; en effet il doit vérifier la maitrise par le candidat car il y a des copiés/collés d'autres livrets. Donc poser des questions sur des choses écrites c'est vérifier que le candidat connait son livret mais aussi pour creuser un peu !
Donc je confirme si vous voulez mon avis parce que la VAE c'est mon métier, dites moi.
Cordialement,
Gina

Répondre