Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours après une VAE
-
VAE auxiliaire puériculture
Bonjour, j’ai commencé une VAE. Ce que vous dites à propos des jurys est effrayant. Mon accompagnante n’a pas parle de ça. Le jury peut poser des questions sur la colonne À pour approfondir le discours mais ça fait partie de l’expérience qu’on a acquise et des compétences qu’on a. Les situations de la colonne B, on les a vécu par nous même. On les maîtrise. On dit expliquer ce que l’on fait concrètement. Je travaille en crèche et j’espère que les questions plus Hopital se limiterons aux mesures des constantes dont je dois apprendre les normes par cœur. Rassure-moi. Merci.
Re: recours après une VAE
Bonjour,
ne soyez pas inquiète. Les gens qui pensent que le jury n'a pas lu leur dossier sont en fait un peu à côté de la plaque. Le jury pose des questions sur votre livret 2 mais si votre livret n'est pas assez complet pour couvrir correctement le référentiel ils vont chercher un peu. Et là c'est pas le jury qui est en cause ce sont bien les compétences du candidat.
Je suis accompagnatrice VAE et je vois exactement ce problème. Beaucoup de candidats pensent qu'avec le livret 1 ils sont sur d'accéder au diplôme. Cependant je vois dans les livrets 2 des personnes non reçues et qui veulent mon avis, que les candidats en question étaient soit à côté du sujet, soit n'ont pas le niveau.
De plus toutes ces personnes qui veulent faire appel se trompent lourdement et aggravent la suite possible.
Cordialement,
Gina
ne soyez pas inquiète. Les gens qui pensent que le jury n'a pas lu leur dossier sont en fait un peu à côté de la plaque. Le jury pose des questions sur votre livret 2 mais si votre livret n'est pas assez complet pour couvrir correctement le référentiel ils vont chercher un peu. Et là c'est pas le jury qui est en cause ce sont bien les compétences du candidat.
Je suis accompagnatrice VAE et je vois exactement ce problème. Beaucoup de candidats pensent qu'avec le livret 1 ils sont sur d'accéder au diplôme. Cependant je vois dans les livrets 2 des personnes non reçues et qui veulent mon avis, que les candidats en question étaient soit à côté du sujet, soit n'ont pas le niveau.
De plus toutes ces personnes qui veulent faire appel se trompent lourdement et aggravent la suite possible.
Cordialement,
Gina
-
Bonjour, jesuis pssée devant le jury occitanie pour VAE ergo, pour résumer, on m'a dit que j'avais écrit un bon dossier mais que n'avais de l'expérience qu'en gérontologie, or, pour valider le diplôme, il fallait avoir des connaissances et de l'expérience en psychiatrie, neurologie, pédiatrie...ivan a écrit : ↑25 oct. 2023 18:27le mieux c'est d'attendre le résultat d'abord; pour être sur de faire recours ou pas. car tant que tu n'as pas le résultat on ne peut rien préjuger. sinon
recours hiérarchique ou gracieux..mais le souci c'est qu'une fois la décision jury prise on ne peut plus revenir en arriere..essayer de rencontrer une personne responsable..
recours contentieux c'est long..le souci c'est qu'une fois le résultat arrivé on doit repasser en principe..j'ai eu personnellement des satisfactions partielles ou totales au TA mais pas encore de diplôme..il faut que ce soit considéré réellement ..et d'après ce que j'ai vu meme parfois des décisions de justice ne sont pas appliquées..
J'ai valider 3compétences Former/informer, travailler en collaboration avec un réseau, conseils et éducation en santé et le jury m'a conseillé d'entrer en formation!ce qui est impossible financièrement. Je travaille dans un SMR et les formations sont plus axées pour les infirmières et aides soignantes.
J'ai fait remonté à la Dreets et à l'ASP qu'il ne fallait pas valider le livret 1 à ce moment-là.
Au vu de l'investissement personnel et professionnel pour s'entendre dire votre expérience n'est pas suffisante car limitée qu'à un domaine.
Merci de vos retours d'expériences.
Est-ce que quelqu'un a dejà validé ce diplôme,
Merci
Bon courage
retour ? sans commentaire....je sais que les expériences peuvent être transposables;..mais bon si c'était si simple....si tu peux faire la formation essaye...sinon alors essaye de """négocier""" (sans parler de recours mais en atténuant le terme
) . bienvue au club.. ça n'est pas arrivé qu'à toi..
l'expérience joue beaucoup pour finaliser certains diplômes.....ou alors essaye autre diplôme si tu peux;..c'est tout ce que je peux dire; certains diplômes ne se valident pas complètement. pour certains;..malgré l'expérience qu'on a et meme l'écrit s'il est bon.. mais assure toi aussi que ton écrit est irréprochable....

l'expérience joue beaucoup pour finaliser certains diplômes.....ou alors essaye autre diplôme si tu peux;..c'est tout ce que je peux dire; certains diplômes ne se valident pas complètement. pour certains;..malgré l'expérience qu'on a et meme l'écrit s'il est bon.. mais assure toi aussi que ton écrit est irréprochable....