Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests Animateur Agent Mobile

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nm93

Re: Tests Animateur Agent Mobile

Message non lu par Nm93 » 10 oct. 2025 17:13

Shadow a écrit :
10 oct. 2025 14:01
Nm93 a écrit :
08 oct. 2025 20:01
Kristou243 a écrit :
08 oct. 2025 19:54

Oui c’est bien ça
j'ai un ami qui m'a dit que les dossier on était envoyer au département SEM et c'est eux qui s'occupe de nos dossiers et plus les RH donc sa prend du temps car ils planifient les sessions par groupes, et les périodes octobre - novembre sont bien remplies
donc il faut juste patienter et attendre le mail de la convocation
Mais vous avez passez quand l’entretien exactement ? Moi je l’ai passé en juillet et au test en présentiel on nous avait dis Novembre et à l’entretiens on m’a même dis octobre ou novembre, sauf que là on est le 10 octobre et aucune nouvelle. J’ai envoyé un mail à la RH j’ai pas eu de réponse.

Pour mon cas ma candidature est dans l’onglet actif et en cours de traitement en vert.

J’ai une question à vous poser si vous savez la formation c’est en tenu RATP que l’on nous donne ou en civil tous les jours ?
Je sais pas, on nous a dit d’attendre aussi mais normalement Novembre/Decembre au plus tard Janvier 2026, y’a énormément de monde qui sont en attente

Oui ta candidature est en vert et après elle passera en inactif avec « en cours d’intégration » des que t’aura reçu un mail de confirmation de leur part

Nm93

Message non lu par Nm93 » 10 oct. 2025 17:15

Kristou243 a écrit :
09 oct. 2025 08:19
Nm93 a écrit :
Kristou243 a écrit :

Oui c’est bien ça
j'ai un ami qui m'a dit que les dossier on était envoyer au département SEM et c'est eux qui s'occupe de nos dossiers et plus les RH donc sa prend du temps car ils planifient les sessions par groupes, et les périodes octobre - novembre sont bien remplies
a mon avis on va commencer soit en Décembre ou Janvier 2026
Je pense aussi Voir bien avant … novembre peu être

Kristou243

Message non lu par Kristou243 » 10 oct. 2025 20:12

Shadow a écrit :
10 oct. 2025 14:01
Nm93 a écrit :
Kristou243 a écrit :

Oui c’est bien ça
Mais vous avez passez quand l’entretien exactement ? Moi je l’ai passé en juillet et au test en présentiel on nous avait dis Novembre et à l’entretiens on m’a même dis octobre ou novembre, sauf que là on est le 10 octobre et aucune nouvelle. J’ai envoyé un mail à la RH j’ai pas eu de réponse.

Pour mon cas ma candidature est dans l’onglet actif et en cours de traitement en vert.

J’ai une question à vous poser si vous savez la formation c’est en tenu RATP que l’on nous donne ou en civil tous les jours ?
Hello,

Pour ma part j’ai passé l’entretien le 24 Juin 2025 et les RH m’avaient aussi indiqué que la formation commencerait en Octobre, je les avais contacté et ils m’ont confirmé que les sessions de formations sont saturées jusqu’à Décembre et là le 29 Septembre dernier ils affirmaient toujours la même chose
Pour la formation les tenues seront alternées en civil ou uniforme car il y aura des journées sur le terrain

Perinel

Message non lu par Perinel » 31 oct. 2025 04:29

Bonjour à tous

Il y a t-il des personnes qui sont récemment entrées en formation ? Ou alors d'autres qui vont prochainement rentrer ?

Aussi, êtes vous au courant si nous auront également les nouvelles tenues IDFM et plus ceux de la RATP ?

Merci à tous

Shadow

Message non lu par Shadow » 03 nov. 2025 23:22

Salut,

Non toujours en attente de date de formation pour ma part.

Kristou243

Message non lu par Kristou243 » 04 nov. 2025 17:58

Perinel a écrit :
31 oct. 2025 04:29
Bonjour à tous

Il y a t-il des personnes qui sont récemment entrées en formation ? Ou alors d'autres qui vont prochainement rentrer ?

Aussi, êtes vous au courant si nous auront également les nouvelles tenues IDFM et plus ceux de la RATP ?

Merci à tous
Coucou

Pour le moment pas plus de nouvelles toujours en attente d’une signature de contrat, d’essayage et d’une date d’entrée en formation

Perinel

Message non lu par Perinel » 06 nov. 2025 13:05

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
Je dis ça car j'ai vu qu'il ont remis une offre d'emploi pour le même poste, avec date d'entrée en formation au 1er trimestre 2026... Alors que nous ça fait depuis mai et on va rentrer au même moment si ça se trouve

Le lien de l'annonce :
https://ratp.wd3.myworkdayjobs.com/fr-F ... o_EVER_010

Répondre