Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion Aide-Soignante - Besoin de retour d'expérience !

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OignondeOrion

Reconversion Aide-Soignante - Besoin de retour d'expérience !

Message non lu par OignondeOrion » 07 mars 2026 16:28

Bonjour !

J'envisage de candidater au Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant pour la rentrée de septembre 2026, pour le contexte, j'ai surtout travaillée dans le milieu associatif/en centre social, dans l'animation et la médiation.
Ainsi, j'aimerais poser quelques questions, avant de me lancer, à des professionnels du secteur afin de me faire une meilleure idée du métier. Pourrions-nous échanger à ce propos ?

Voici l'ensemble de mes questions :
- Depuis combien de temps faites-vous ce travail ?
- Dans quel type de structure travaillez-vous ?
- Quelle formation avez-vous ?
- En quoi consiste le travail quotidien ? (Tâches, activitées)
- Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?
- Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier ? Quels sont les aspects positifs ?
- Quelles sont les contraintes, les aspects plus difficiles ?
- Quels sont vos horaires ?
- Quelles sont les possibilités d’évolution ?
- Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite devenir aide-soignant ?

N'hésitez pas à me répondre directement sous ce message (ou en message privé si vous préférez via ce biais) je vous remercie chaleureusement pour avoir pris le temps de lire mon message et belle journée ! :)

Répondre