Bonjour,
celà fait 7 ans que j'accompagne des personnes de tout âge. J'ai décidé, en cette rentrée 2017, de m'arrêter de travailler qq mois pour rendre le livret 2 du DEES (livret 1 pour ma VAE validé).
J'ai imprimé le livret, j'ai mes référentiels, j'ai trié tous mes supports et archives personnels par rapport à cq expérience (3 ans AVS, 1 année comme animatrice et responsable de quartier pr un centre socio-culturel, 1 accompagnement bénévol pour un jeune adulte autiste et sa famille ds le cadre du "droit au répit, des remplacements AMP en MAS, IME, FAM... et enfin 2 ans en tant qu'"aide éducatrice" dans un IME avec des ados en classe externalisée/collège, et ma dernière année ds l'accompagnement de jeunes adultes (Amendements Creton).
Puisqu'il faut bien commencer par le début, après avoir lu le "projet global d'établissement de l'ime" et le "projet associatif global de l'adapei du doubs" (nom de l'association dans ma région), pris mes notes.... ma question est la suivante :
Pour la "présentation du cadre d'intervention" dois-je succinctement décrire mon emploi, environnement institutionnel... ou développer dans les détails???
je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre, votre aide étant (évidemment très précieuse)!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEES livret 2 "ma place dans l'institution"
Re: VAE DEES livret 2 "ma place dans l'institution"
Salut Virginie
J'ai rendu mon Livet 2 en juin, j'ai été accompagné pour sa rédaction via le dispositif CPF (24 heures de suivi)
J'attend de passer l'oral...
Pour ce qui est de la présentation du cadre d'intervention, en ce qui me concerne, j'ai été dans le détail. Certes c'est un peu lourd à décrire, mais l'avantage c'est que pour la suite de ton livret 2, le lecteur (entre autre le jury) n'aura pas de question sur justement le cadre de ton intervention...
Bon courage
J'ai rendu mon Livet 2 en juin, j'ai été accompagné pour sa rédaction via le dispositif CPF (24 heures de suivi)
J'attend de passer l'oral...
Pour ce qui est de la présentation du cadre d'intervention, en ce qui me concerne, j'ai été dans le détail. Certes c'est un peu lourd à décrire, mais l'avantage c'est que pour la suite de ton livret 2, le lecteur (entre autre le jury) n'aura pas de question sur justement le cadre de ton intervention...
Bon courage
bonjour,
je suis également à l'ADAPEI et je prépare mon VAE educ spé
moi j'ai détaillé
je suis également à l'ADAPEI et je prépare mon VAE educ spé
moi j'ai détaillé
Bonjour,
j'en suis au début de mon livret et j'arrive pas à voir la difference entre le 4.1.2 et le 4.1.3 l'enrionnement institutionnel et votre structure. Je dois je decrire dans l'une et l'autre partie? Par avance merci
j'en suis au début de mon livret et j'arrive pas à voir la difference entre le 4.1.2 et le 4.1.3 l'enrionnement institutionnel et votre structure. Je dois je decrire dans l'une et l'autre partie? Par avance merci