Bonjour à tous,
Je passe par ce forum car j'aimerais avoir des avis afin de réussir à devenir ME. Dans un premier temps je me présente. J'ai 24 ans; bientôt 25 et je suis titulaire de plusieurs diplômes :
- Brevet des collèges ;
- BEP Mètiers du Secrétariat ;
- BEP Carrières Sanitaires et Sociales ;
- BAC ST2S.
Cette année, en juin, je passe le
- CAP Petite Enfance.
Je suis également en cours de BAFA (stage pratique en juillet en centre de loisirs et approfondissement en août) et en cours du passage du Permis B.
Voilà pour mes formations. Je précise que je participe souvent à des temps de formations sur le Handicap par le biais de l'UFCV, mon organisme de formation de BAFA (j'ai notamment travailler sur l'autisme, les troubles DYS, le handicap visuel, la musicologie, la danse en fauteuil, les problèmes d'auditions...) et j'ai participer également à une formation sur l'accueil et l'accompagnement du handicap dans le milieu scolaire, formation organisée dans le cadre de mon emploi par l'éducation nationale et le greta. En gros voici mon parcours de formations.
Concernant mes expériences professionnelles :
- Depuis 2008 j'ai eu plusieurs expériences en tant qu'agent d'entretien (gendarmerie, pharmacie, école) ;
- Eté 2009 : j'ai travailler deux mois en maison de convalescence et maison de retraite en tant qu'ASH, dont quelques jours auprès de personnes âgées atteintes d'alzheimer. Je m'occupais aussi bien du ménage que d'aider l'aide-soignante dans les soins ;
- De 2011 à 2013 : Auxiliaire de Vie Scolaire en école primaire. La première année j'encadrais une enfant en situation de handicap et la deuxième année j'encadrais principalement des enfants en grandes difficultés et des enfants du voyage.
- De 2011 à 2012 : J'ai travailler 6 mois en périscolaire.
- En 2014 : J'ai occuper les fonctions d'Auxiliaire de Vie Sociale pendant 1 mois et demi.
San compter mes expériences en centre de loisirs et en animation enfants pendant les mariages, les gardes d'enfants.... Durant ma scolarité j'ai également fait de nombreus stages (Hôpital ou j'occupais les fonctions d'ASH et AS, Ecole maternelle en tant qu'ATSEM, Restauration où j'étais plongeuse et serveuse ce qui me permet de faire aujourd'hui du service dans les mariages et Clinique Vétérinaire en tant que Secrétaire Auxiliaire Vétérinaire). Et je suis bénévole Secouriste Croix Rouge avec PSC1 et je passe bientôt le PSE1. Je suis également bénévole de plusieurs assos de protection animale dans lesquels je m'investis beaucoup (j'organise des soirées, collectes...)et cavalière depuis peut.
Voilà les informations que je peux vous donner sur moi. A 20 ans je pensais devenir infirmière mais j'ai échouer au concours et les aléas de la vie ne me permettent pas de reprendre les études, j'ai donc abandonner. En effet, je suis au chômage, en fin de droits, en cours de permis. Habitant à la campagne je ne parviens pas à trouver du travail, Pôle Emploi m'à financer le permis et maintenant je ne peux plus prétendre à un financement de formations avant 2016. Je n'ai pas droit au RSA pour l'instant et j'aimerais vraiment trouver un emploi mais dans le secteur du handicap. Mon rêve devenir Moniteur Educateur ! Beaucoup d'organismes m'ont conseiller de m'orienter plutôt sur le métier d'AMP qu'en pensez-vous ? Perso ce que je recherche c'est le côté éducatif, les soins, toilettes, sa ne me dérange pas mais ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse le plus.
J'aimerais réussir à travailler sans diplômes ou du moins sans reprendre de formations. J'ai penser un temps passer un BTS en candidat libre Economie Sociale et Familiale cela pourrait-il m'aider pour trouver un travail d'après-vous ? J'ai vue également que le BAFD pouvait aider qu'en pensez-vous ?
J'aimerais avoir votre avis, que dois-je faire et comment faire ?
J'ai écris dans de nombreux IME, MAS, IMPRO un seul m'aurait pris en contrat d'avenir AMP mais avec le permis et aujourd'hui que je le termine, ils ne recherchent plus. La pluspart des établissements m'ont répondus négativement. J'ai lu quelque part quand dans les MECS il y avait plus de chance de trouver un travail sans diplômes ? Je suis prête à passer les diplômes qu'il faut en candidat libre, j'ai passer mon Bac, mon BEP et aujourd'hui le CAP ainsi sinon si vous pourriez me donner un tuyau pour trouver un établissement qui pourrait me former car je desespere vraiment....
Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)