Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS vers VAE ME DC3

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pink

BPJEPS vers VAE ME DC3

Message non lu par Pink » 07 mai 2015 10:15

Bonjour à tous je suis diplômée BPJEPS Loisirs Tous Publics , qlqun pourrait il me renseigner si je suis dispensée du DC3 ,BPJEPS Animation Social et Loisirs Tous Publics est ce la même chose pour ce DC3 ?
Merci à tous de vos réponses Pink

amelie

Re: BPJEPS vers VAE ME DC3

Message non lu par amelie » 12 mai 2015 21:30

Bonsoir pink,

Effectivement, les diplômés BPJEPS sont dispensés du DC3 qui correspond au domaine de compétences sur le travail en équipe

alex

Message non lu par alex » 15 mai 2015 08:09

normalement seul le BPJEPS animation sociale ou BEATEP ASVL est dispensé ...mais tente toujours...

Pink

Message non lu par Pink » 15 mai 2015 08:54

Merci Alex mais je ne sais pas où me renseigner (au entre de formation où je suis ils n'ont pas su me répondre)

alex

Message non lu par alex » 15 mai 2015 18:37

c'es étonnant qu'ils n'ont pas su te répondre pourtant ils sont mieux placés que quiconque pour savoir. sur le texte il est écrit bpjeps animation sociale (mais perso je connais des bpjeps LTP qui ont validé à l'oral sans faire leurs preuves).le jury peut te valider, mais rédige le quand meme dans le doute, et puis après c'est le jury qui décide de la validation finale. tu le présente et tu essayera de négocier avec eux à l'oral voila.

Pink

Message non lu par Pink » 17 mai 2015 23:14

Merci beaucoup Alex de tes réponses

PIAT

Message non lu par PIAT » 25 mai 2015 18:03

Bonjour
je viens de faire la demande à l'académie pour la demande du livret 2 de la VAE dans le dossier en effet ils te demande si tu as un diplôme qui te permet d'être dispensée de certaine unité de formation
J'ai fait la demande car je suis diplômée du BEATEP Loisirs tous public
On verra bien ce qu'ils me répondent
si tu veux je te tiens au courant
prend mon mail on pourra échanger !
piat.d@hotmail.fr

Pink

Message non lu par Pink » 26 mai 2015 02:10

Salut piat après renseignements auprès du rectorat c'est uniquement les diplômes Animation Social qui sont dispensés donc pour nous les LTP pas de dispense :-( aller courage

PIAT

Message non lu par PIAT » 26 mai 2015 11:11

Zuttt !!!!!
Surtout que le travail en équipe on connait un peu dans notre métier ....
Merci pour l'info

Répondre