Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les temps clés du quotidien
les temps clés du quotidien
Bonsoir et meilleurs voeux pour cette année 2008 à tous et à toutes
Je viens demander un peu d'aide car je galère pas mal pour le dossier sur les temps clés du quotidien.
En intro nous devons faire 3 pages sur : pour nous qu'est ce que le quotidien
tout d'abord je pensais donner une définition du quotidien puis ensuite faire 2 parties une sur mon approche personnelle et l'autre sur mon approche professionnelle.
ensuite comme temps clé j'ai choisi le moment de la toilette et la je coince aussi.
Jai des idées mais je ne sais pas comment les organiser et donc je bloque.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Par avance
merci beaucoup
coco
Je viens demander un peu d'aide car je galère pas mal pour le dossier sur les temps clés du quotidien.
En intro nous devons faire 3 pages sur : pour nous qu'est ce que le quotidien
tout d'abord je pensais donner une définition du quotidien puis ensuite faire 2 parties une sur mon approche personnelle et l'autre sur mon approche professionnelle.
ensuite comme temps clé j'ai choisi le moment de la toilette et la je coince aussi.
Jai des idées mais je ne sais pas comment les organiser et donc je bloque.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Par avance
merci beaucoup
coco
Re: les temps clés du quotidien
Bonjour coco,
Je pense que ta première idée est la bonne, il faut envisager ton écrit sur tes ressentis et apporter beaucoup d'exemples sur se que tu fais, je suis diplômée depuis 1 an, et je n'ai pas fait d'écris sur le quotidien, mais pour tous les autres on ma toujours conseillé d'écrire simplement, avec mes mots, d'aborder mes difficultés et mes émotions, tu amène avec tous ça qlq références bibliographiques, et ça devrait être bon, bon courage!!
Je pense que ta première idée est la bonne, il faut envisager ton écrit sur tes ressentis et apporter beaucoup d'exemples sur se que tu fais, je suis diplômée depuis 1 an, et je n'ai pas fait d'écris sur le quotidien, mais pour tous les autres on ma toujours conseillé d'écrire simplement, avec mes mots, d'aborder mes difficultés et mes émotions, tu amène avec tous ça qlq références bibliographiques, et ça devrait être bon, bon courage!!
pour le quotidien, une définition théorique s'impose, puis, peut-être une définition plus personnelle.
La question première pour la toilette: qu'est-ce que le moment de la toilette pour l'usager ? pour toi ?
un repère dans la journée, l'hygiène, relaxation, intimité , moment privilégié, ...
Comment procèdes-tu en général ? (parole écoute, gestes, ...)
Que ressents-tu? face à la nudité de l'autre, la dépendance, ...
Que fais-tu si une personne refuse de se laver?
Comment travailles-tu sur le respect de l'intimité, l'autonomie?....
En fait, il y a plein de choses à dire !
Bon courage
La question première pour la toilette: qu'est-ce que le moment de la toilette pour l'usager ? pour toi ?
un repère dans la journée, l'hygiène, relaxation, intimité , moment privilégié, ...
Comment procèdes-tu en général ? (parole écoute, gestes, ...)
Que ressents-tu? face à la nudité de l'autre, la dépendance, ...
Que fais-tu si une personne refuse de se laver?
Comment travailles-tu sur le respect de l'intimité, l'autonomie?....
En fait, il y a plein de choses à dire !
Bon courage
je bloque un peu sur l'écris du temps clé.je pensais tout d'abord écrire les problématiques de la personne puis ensuite d'écrire ma façon de procéder à la toilette (car j'ai choisi la toilette comme temps clé)et pour finir analyser le tout.mais franchement je ne sais si c'est ce genre d'écrit que mes formateurs attendent.
merci par avance
merci par avance
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille partir de la problématique d'une personne cela transformerait ton écrit sur le quotidien en accompagnement socio éducatif.
Il faudrait sur le quotidien et en particulier sur la toilette, ce que représente ce moment pour les usagers et pour toi et les enjeux interpersonnels présents à ce moments.
Mais relie bien la consigne de ton devoir, il y a certainement des indications précieuses.
Il faudrait sur le quotidien et en particulier sur la toilette, ce que représente ce moment pour les usagers et pour toi et les enjeux interpersonnels présents à ce moments.
Mais relie bien la consigne de ton devoir, il y a certainement des indications précieuses.
slt
le quotidien que d'ecrit agnès est excellent
tu dois le traiter dans ce sens.que represente ce moment clé pour l'usager,pour toi.le respect de l'intimité etc...bonnechance
le quotidien que d'ecrit agnès est excellent
tu dois le traiter dans ce sens.que represente ce moment clé pour l'usager,pour toi.le respect de l'intimité etc...bonnechance
besoin d'aide directe je compte sur votre compétance pour une aide par mail souane_13@hotmail.fr mon sujet est (le temps clé )merci
j'espere qu'ont pu t'aider sur le sujet temps clé moi je suis dans une impasse .merci de me répondre
Souane, quelles sont tes difficultés exactement?
Sur quoi bloques-tu?
Sur quoi bloques-tu?
j'ai du mal à dévélopper sur mon temps clé les dimensions educatives;social et culturelle .merci de me répondre