Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reçue au concours EJE : je démissionne!

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabi

Re: Isa

Message non lu par Fabi » 19 juil. 2004 19:23

Hélas les infos des autres peuvent nous emmener dans la pire des galères ,je trouvais cela trop beau que les assédics nous indemnisent en cas de formation .
Bye et bon courageeeeeeeeeeeeee

abel

Re: Isa

Message non lu par abel » 19 juil. 2004 21:37

bonjour

les aides éduc ont le droit de démissioner pour suivre une formation et etre rémunérés!
mais il faut insister car aux assedics ils disent le contraire! au cas ou vraiment ils ne sont pas d'accord, tu peux aussi négocier une rupture de contrat à l'amiable avec ton employeur s'il est cool, la personne que j'ai remplacé il y a trois ans l'a fait et a été rémunérée!

bon courage

abel

tiphaine

Re: Reçue au concours EJE : je démissionne!

Message non lu par tiphaine » 20 juil. 2004 10:50

J'ai démissioné il y a un an pour entrer en formation educ spe. depuis septembre 03 et jusqu'à la fin de ma formation je touche des assedics.

démissonner d'AE pour entrer en formation donne droit a des assedics. quand vous allez aux assedics, prenez avec vous la notice (A25 je crois) que vous trouverez sur le site de l'unedic et n'hésitez pas à la joindre a votre dossier car la personne qui s'en occupera ne sera peut être pas au courant (c'est ce qui c'est passé pour moi).

Attention quand même car les conditions changent sans arrêt et c'est aussi fonction des régions. certains métiers du social ne sont pas sur les listes des formations prioritaires de certaines régions.

bon courage et surtout n'hésitez pas à les "haceler". Tiphaine

Répondre